FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Lag et low quality avec une GeForce 8500 GT

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 11:54:25    Sujet du message: [RESOLU] Lag et low quality avec une GeForce 8500 GT Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis de lag, pas vraiment gênant pour jouer puisqu'en faite ça se traduit par du temps dilaté ^^ Je m'explique, une seconde dans le jeu représente environ 1,5 secondes réelle .
J'ai les derniers drivers de ma carte graphique, essayé en basse résolution, haute résolution et tutti quanti, nada :x
Je précise aussi que j'ai deux écrans branchés sur mon pc ( mais je ne me sert pas des deux pour jouer, un sert pour le jeu, l'autre pour le reste) et que j'utilise Bill Process Manager.
Voici ce que me dit l'utilitaire de dépannage ( je sais pas si c'est nécessaire )

Citation:
Version de l'utilitaire de dépannage : 4.7.8
Type d'installation de RSRBR2009 : Complète
Version du fichier d'installation : 1.1.0.0
Version de l'update prise en charge par cet utilitaire : 03
________________________________________________________________________________
Configuration de l'utilisateur :
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ - Nb de core : 2
RAM : 1,047 Go dont 0,544 Go de libres
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
Résolution écran : 1024 x 768
Espace libre sur le lecteur où se trouve RBR/RSRBR : 33,47 Go / 52,6 Go au total
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP 32bits Service Pack 2
Richard Burns Rally est installé dans : C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\
Type de session en cours : Administrateur
Nombre de processus lancés : 50
________________________________________________________________________________
Contenu du fichier RichardBurnsRally.ini :

[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = false
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = off
RenderCarShadow = true
RenderQuality = high
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = true
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = true
WaitRetrace = true
XRes = 800
YRes = 600

________________________________________________________________________________
Liste des plugins installés :
- Equalizer ( eq_mix.dll )
- Plugin de test RBR ( RBRTestPlugin.dll )
- Correctif ZModeler ( Z.dll )
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Liste des processus en cours lors du rapport d'analyse ( 50 )
Citation:

AdskScSrv.exe ( 5 )
alg.exe ( 7 )
Apache.exe ( 13 )
Apache.exe ( 4 )
ashDisp.exe ( 7 )
ashMaiSv.exe ( 9 )
ashServ.exe ( 30 )
ashWebSv.exe ( 23 )
aswUpdSv.exe ( 3 )
bcmwltry.exe ( 10 )
csrss.exe ( 12 )
ctfmon.exe ( 1 )
Depannage.exe ( 11 )
DepannageRSRBR.exe ( 1 )
explorer.exe ( 11 )
firefox.exe ( 22 )
KHALMNPR.EXE ( 15 )
LClock.exe ( 1 )
LEXBCES.EXE ( 8 )
LEXPPS.EXE ( 11 )
lsass.exe ( 16 )
lxbkbmgr.exe ( 1 )
lxbkbmon.exe ( 1 )
mDNSResponder.exe ( 6 )
mixer.exe ( 2 )
msnmsgr.exe ( 31 )
nSvcAppFlt.exe ( 6 )
nSvcIp.exe ( 9 )
nSvcLog.exe ( 4 )
nTrayFw.exe ( 3 )
nvsvc32.exe ( 4 )
ProcessManager.exe ( 5 )
raysat_3dsmax8server.exe ( 4 )
rundll32.exe ( 1 )
services.exe ( 17 )
SetPoint.exe ( 2 )
smss.exe ( 3 )
spoolsv.exe ( 13 )
StarWindServiceAE.exe ( 5 )
svchost.exe ( 11 )
svchost.exe ( 19 )
svchost.exe ( 5 )
svchost.exe ( 67 )
svchost.exe ( 7 )
System ( 63 )
usnsvc.exe ( 5 )
winlogon.exe ( 16 )
wltray.exe ( 5 )
wltrysvc.exe ( 2 )
wmiprvse.exe ( 8 )

*** Rapport généré le vendredi 16/01/2009 à 10:40:30 ***


J'ai désinstaller les drivers, réinstaller les drivers de la carte graphique, désinstaller complétement rsrbr 09 et rbr, réinstallé le tout et rien ne change ....

Quelqu'un aurait une idée ? Shocked Brick wall Silenced


Dernière édition par Parlesportes le Ven 16 Janvier 2009 22:34:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 15:03:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as fait une défragmentation récemment ?

Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps tu avais fait une vidéo qui était enfin en bonne vitesse (1s dans le jeu = 1 seconde réelle) et ça t'avais choqué. toutes tes autres vidéos précédentes étaient plutôt comme tu dis en vitesse ralentie. Est-ce que dans ton jeu c'était comme ça aussi ou pas ?
Regarde pour la défrag déjà après je n'ai pas trop d'idée c'est bizarre ton comportement.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 15:12:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors ça empire lol, ca devient encore plus lent :x

J'ai défragmenté (les deux partitions du dd), j'ai fait une analyse antivir et j'ai fait un coup de ccleaner .... rien n'y fait ...

Je vois pas ce qui à changé depuis que j'ai fait la vidéo dont tu parle FT donc je vois pas d'où peut venir se soucis. J'ai appliqué les réglages de Mr HP dans le panneau de contrôle Nvidia, mais pas mieux non plus ...

Je désespére là ... si c'est la cg a changer, je prévient qu'y aura un ordi avec son volant et tutti quanti en vente pour pas cher Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 17:16:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, j'ai récupéré une 9400GT avec 1GO, greffé 2Go de mémoire en plus et résultat aucun changement pour rbr, je jouerais sur un minitel que j'y verrais que du feu.
Par contre pour Flight Simu X, ca m'a ouvert d'autre horizons !!! :o

Donc au final, je désinstalle rbr et rsrbr, si un jour ca remarche beh tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 17:32:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as essayé de baisser l'accélération matérielle de ta carte son ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 17:48:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, je viens de tout désinstaller, j'ai baissé l'accéleration matérielle et je vais réinstaller en testant pas à pas pour la derniére fois, 6 install en deux jours ça me suffit.

EDIT : Je viens de réinstaller RBR, de mettre l'accélération matérielle à la moitié et pour l'instant ça à peine diminuer mon probléme. (toucher à la qualité de conversion du taux d'échantillonnage ne joue pas sur les graphismes mais par contre ça donne un son tout pourrit ^^ )

Je vais installer rsrbr et voir l'évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 18:11:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pourquoi 6 installations Shocked une voir deux ça suffit Smile
Installes d'abord RBR seul et teste en roulant un peu. Si tu as déjà des lags et ben c'est pas la peine d'installer le reste Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 18:14:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

6 parceque j'ai eu des soucis de drivers de carte son qui sauté au reboot (va comprendre :x ) ensuite ça a été la carte graphique :x

Je continue mes tests jusqu'à ce que mes nerfs soient à bouts (d'ici une heure Wink ) et on verra si ca marche.


EDIT : Bon, bug a la réinstallation de RSRBR ( mais bon vu que ca allait pas changer mon probleme de lag, c'est pas trop grave)



J'ai aussi de temps à autre un crash direct, pas de lancement de rbr et ca crée un fichier CRASHDUMP.txt avec juste ça dedans : exceptionhandler called( KOSVOCORE_2009 01 16-17 21 03.dmp )!!
et ca crée également ce fichier : KOSVOCORE_2009 01 16-17 21 03.dmp

Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 18:23:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Re Tom,

En fait, il te faut faire "ignorer" la dll est présente et utilisée sur ton ordi (donc, normal qu'elle refuse de se réinstaller). Il y a quelques rebelles comme ça Smile

Bisous
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 19:03:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Parlesportes a écrit:
...

EDIT : Bon, bug a la réinstallation de RSRBR ( mais bon vu que ca allait pas changer mon probleme de lag, c'est pas trop grave)
...
.... et tu as essayé avec RBR tout seul pour savoir si tu as des lags ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 19:31:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ce que je viens de faire là.

J'ai tout testé, sans rien touché à l'accelération matérielle et en ne touchant que le niveaux des graphismes = aucun changement apparent ( ca lag meme pas plus quand je pousse la résolution et les détails :x )
Testé en diminuant l'accélération matérielle = diminution du lag, mais toujours présent.
Testé avec et sans Bill Process manager et Fsautostart , résultat aucune différence avec ou sans.
Testé les réglages du panneau nvidia, résultat trés légere diminution du lag.

Au final (pas encore réinstallé rsrbr), j'ai gagné en qualité (avant ca planté ou ca laggé encore plus) mais j'ai toujours un léger lag mais ca peut etre jouable ( juste dégoutant pour vous parceque ca permet de passer plus fort à des endroits chauds...)

J'ai finit pour ce soir, pour l'instant ca tourne et j'ai du son donc ca restera comme ça jusqu'à ce que l'envie me reprenne d'essayer de le faire tourner correctement.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide Smile
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 22:33:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon comme je suis têtu et complétement addict à rbr, j'ai finit par trouver d'où venait mon problème.....

Alors franchement la solution va chercher loin mais il apparaît que ça marche maintenant donc voilà ce que j'ai fait :

J'ai tout simplement débranché mon adaptateur pour manette de xbox/PS/NGC en usb, apparament ca venait de lui ( et pas d'une surcharge en usb puisqu'à la place j'ai branché ma webcam).

Enfin voilà, problème résolu.
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1215s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé