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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 19:17:37 Sujet du message: |
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Ma question est simple.
Est-ce que cette 306 Gr N sera prête bientôt ?
le pourquoi de ma question, je commence à programmer RSRBR09 cette semaine
pour que ce soit prêt fin Novembre et je ne pourrai plus rajouter quoi que ce soit
pour cette année 2008 à partir du moment où j'aurai intégré les voitures pour 2009.
Vous me suivez ?
Réponse rapide SVP car je ne peux attendre (oui, il me faut 2 mois 1/2 pour faire ce travail) |
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guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 20:13:46 Sujet du message: |
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Et bien,je pense qu'on en revient au sujet de discussion sur la modérateur concernant les projets d'intégration de modèles. A savoir que mis à part Villou, je ne vois personne d'autres ayant les connaissances nécessaires pour intégrer une auto. A près, je pense que le boulot s'accumule pour Villou alors faudrait en parler entre modders et voir comment on peut réglé le problème (tuto d'intégration, réduire le nombre de projets, se fixer des priorités...) |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 20:28:54 Sujet du message: |
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si je demande à Villou de l'intégrer en priorité, ça vous ira ? |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 20:52:20 Sujet du message: |
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Si en effet elle est mappée je pense que Villou pourra le faire. Si c'est juste des matériaux pour le rendu et qu'il n'y a pas de texture, l'intégration sera une chose mais il faudra du monde derrière pour construire tous les fichiers de texture et faire le mapping (là encore s'il n'y a que les textures je pense que certains skinners seront ravis d'aider car en faisant un fichier par personne ça peut aller pas mal). |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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roysteph Pilote novice
Inscrit le: 24 Mar 2008 Age: 37 Messages: 59 Localisation: Sépeaux (89)
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 21:12:24 Sujet du message: |
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Salut, il n'y a aucune texture c'est ze rallyman du 13 qui s'occupe de la mappée, et je sais pas comment sa marche le mapping mais si d'autres personnes peut l'aider elle sera peut être dispo à temps. |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 21:56:14 Sujet du message: |
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Tant que le modèle 3D est fini, je fais l'intégration (hiérarchisation) et après, on pourra la mapper.
Car mapper une voiture, (reprenez moi si je me trompe) c''est dire au programme d'une telle pièce 3D prend les textures d'un tel DDS en gros? (puis placer la texture sur la 3D)
Tant que la hiérarchisation n'est pas faite, je ne vois pas comment vous pourriez la mapper
Je vais intégrer la 306 en parallèle avec la Simca (comme promis, désolé, rentrée unif oblige, occupé quand même) et je vais enseigner à Guigui tout mon savoir (je me la pète un peu )
Bref, je suis prêt à donner le plus possible pour RLSM |
_______________________ Vive les rallyes!
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 21:58:59 Sujet du message: |
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ok, j'attends cette voiture |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 21:59:56 Sujet du message: |
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Heuuu écoutez moi je m'occupais du mapping un peu par hasard et un peu par jeu surtout, pour apprendre. Maintenant, je sais qu'elle ne sera sûrement pas prête avant Novembre ; par conséquent, comme apparemment c'est pressé, je crois qu'il faut que quelqu'un la prenne en main, quelqu'un qui sait y faire. Surtout, en plus, que dans trente jours je n'ai plus de 3DS Max, j'ai pas réfléchi sur le coup mais en fait...
C'est surtout un énorme malentendu avec Roysteph, car je croyais qu'elle était déjà mappée et je me proposais de faire juste la texture
EDIT : en me relisant je me suis rendu compte que j'ai vraiment fait n'importe quoi sur le coup, désolé |
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Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 22:10:58 Sujet du message: |
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D'où urgence de faire enfin des vraies "équipes"...
Edité par PHIL63 |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 22:53:04 Sujet du message: |
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Tu peux toujours bosser sur la texture en t'inspirant de ce qui existe (tu es assez intelligent pour voir de quels fichiers une voiture a besoin et comment ils sont faits). Tu peux éventuellement demander à Gonzo si tu peux utiliser une partie de ses textures mais ne les utilises pas sans lui demander.
La texture en elle même est déjà un sacré boulot et même à plusieurs pros de photoshop ou autre ça prend du temps pour la recherche de photos et l'adaptation en texture. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Lun 15 Septembre 2008 23:58:33 Sujet du message: |
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Villou a écrit: | Tant que le modèle 3D est fini, je fais l'intégration (hiérarchisation) et après, on pourra la mapper.
Car mapper une voiture, (reprenez moi si je me trompe) c''est dire au programme d'une telle pièce 3D prend les textures d'un tel DDS en gros? (puis placer la texture sur la 3D)
Tant que la hiérarchisation n'est pas faite, je ne vois pas comment vous pourriez la mapper
Je vais intégrer la 306 en parallèle avec la Simca (comme promis, désolé, rentrée unif oblige, occupé quand même) et je vais enseigner à Guigui tout mon savoir (je me la pète un peu )
Bref, je suis prêt à donner le plus possible pour RLSM |
Bien... Je ne comprends par pourquoi alors Guerra ma dit que la Punto était mappée et texturée... et que seule la hiérarchisation restait à faire. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Mar 16 Septembre 2008 00:06:47 Sujet du message: |
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Bon alors Villou, tu attends quoi ?
Tu vois, ça fait 2 heures que Jim a demandé cette 306 et elle n'est toujours pas terminée ??????
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_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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Guerra8888 Pilote
Inscrit le: 18 Mar 2008 Age: 49 Messages: 178
0_inconnu_0
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Posté le: Mar 16 Septembre 2008 00:23:02 Sujet du message: |
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l'extérieur de la 306 GR.N déjà ce mappée ... s'il il n'était pas elles n'emboîteraient pas si bien ces textures.
Et si la Punto S2000 ce mappée avant d'intégrer. Et c'est le normal.
Je fais un modèle 3D et le mappée pour donner des textures, il n'est pas nécessaire qu'il finisse intégré dans un jeu.
des saluts à tous. |
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
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Posté le: Mar 16 Septembre 2008 08:09:33 Sujet du message: |
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En plus il est sérieusement nécessaire de mapper avant de hiérarchiser à mon humble avis , car après la hierarchisation ça sera galère de mapper certaines pièces (les enfants en particulier mais aussi celle détruite, qui doivent être mapper avant d'être détruite). L'ordre d'une bonne conversion ou fabrication serait 3D-Textures-Mappage-Intégration. Je tiens ça de GG (pas celui de Rallyesim mais celui de LFRBR qui était un peu sur rallyesim avant, et qui a fait la Saxo, la fiesta et la lancia). Une chose importante à ne pas négliger sont les axes locaux et le positionnement des points des roues et des roues elle mêmes (pour les roues il y a un bon tuto sur BHM). Attention néanmoins, sur 3DS MAX, on peut rencontrer des problèmes au niveau des *.ini, surtout pour les textures, j'ai vu le cas pour la corsa des portugais qui est passé entre mes mains pour ce problème, autre chose aussi, tout modèle *.sgc ou *.3ds de la version 5 est quasi inexploitable sous zmodeler pour un problème de déplacement de pratiquement toutes les pièces ou de crash sous windows. Voilà mes quelques conseils pour la 306. |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
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roysteph Pilote novice
Inscrit le: 24 Mar 2008 Age: 37 Messages: 59 Localisation: Sépeaux (89)
france
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Posté le: Mar 16 Septembre 2008 20:45:47 Sujet du message: |
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OK, alors qui serait disponible pour la texturer entièrement |
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