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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 08:32:59 Sujet du message: La déformation du capot avant ..... |
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En vue intérieure (volant) qu'est-ce qui fait apparaitre le capot avant déformé ou cassé lors d'un choc ?
Un fichier dds ? une fonction ?
Merci d'avance ! |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 08:38:04 Sujet du message: |
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Arrêtez-moi si je me trompe.
Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 08:49:41 Sujet du message: |
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Ze Rallyman du 13 a écrit: | Arrêtez-moi si je me trompe.
Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. |
Alors, je t'arrête
Tu me parles hébreu là .....
Cà se traduit objectivement par quoi, cette inclusion ? une ligne de code ? un fichier ? peut-on ne pas avoir cette déformation ? (çà me gonfle ! ) |
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Fufu04 Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 33 Messages: 522 Localisation: Alpes de Haute Provence
Team: Wacky Races
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:07:02 Sujet du message: |
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Oui bien sûr tu peux ne pas l'avoir, en évitant les arbres plus sérieusement je pense pas qu'on peut ne pas les avoirs sans modifié la 3D... |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:13:07 Sujet du message: |
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OuRaL a écrit: | Ze Rallyman du 13 a écrit: | Arrêtez-moi si je me trompe.
Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. |
Alors, je t'arrête
Tu me parles hébreu là ..... |
Une Bible vivante Non mais ça veut dire que tu ne peux pas modifier en gros. |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:19:02 Sujet du message: |
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Fufu04 a écrit: | Oui bien sûr tu peux ne pas l'avoir, en évitant les arbres plus sérieusement je pense pas qu'on peut ne pas les avoirs sans modifié la 3D... |
Je comprends mal.
A l'origine, la 3D est intacte, il faut bien lui apporter un élément supplémentaire pour visualiser cette déformation.
Je soupçonne un masque (comportant la déformation) qui est appelé en cas de choc, et qui se superpose aux coordonnées du capot ? (une ligne de commande ? un fichier ?)
La 3D ne se déforme pas en direct dans le jeu, enfin, je pense.
Eviter les arbres, j'y ai bien pensé , mais quand le capot se déforme parceque la voiture a monté un terre plein de 20 cm, çà je ne trouve pas normal ! Que le pare-chocs soit par terre, et les roues pliées, OK, mais pas le capot.
D'ailleurs, quand on roule en vue pare-chocs, il est anormal qu'en cas de choc avant on puisse continuer de rouler avec cette vue en toute quiétude, la caméra devrait être aussi dérèglée ! Avec obligation de prendre une autre vue ! |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:26:34 Sujet du message: |
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Quand tu fais la 3D de la nouvelle voiture que tu vas sortir tu fais aussi ce qu'on appelle une 3D "scrape" c'est-à -dire déformée, cassée. Ensuite le jeu fait un mix entre la 3D normale et la scrape suivant l'endroit où tu tapes. |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:31:20 Sujet du message: |
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Ze Rallyman du 13 a écrit: | Quand tu fais la 3D de la nouvelle voiture que tu vas sortir tu fais aussi ce qu'on appelle une 3D "scrape" c'est-à -dire déformée, cassée. Ensuite le jeu fait un mix entre la 3D normale et la scrape suivant l'endroit où tu tapes. |
Ok, çà me parait plus compréhensible.
Donc, est-ce qu'on peut identifier cette 3D scrape ? |
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Fufu04 Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 33 Messages: 522 Localisation: Alpes de Haute Provence
Team: Wacky Races
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 09:31:33 Sujet du message: |
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Je vais prendre comme exemple la Mégane Maxi que je suis entrain de faire.
Pour le capot, dans la 3D tu as une pièce nommé "e_bonnet". Cette pièce là c'est le capot non déformé et puis après en bougeant quelques polys tu peux avoir un capot déformé qui va se nommé "e_bonnet[D]"
Et là je pense qu'en cas de choc, le "e_bonnet" disparait pour laisser place au "e_bonnet|D]" (le capot déformé )
Après si il y a moyen de changer quelques chose pour éviter que le "e_bonnet[D]" disparait je ne sais pas mais quand je disais qu'on pouvait modifier ça dans la 3D, c'est qu'il faudrait faire une copie du "e_bonnet" et lui donner le nom du "e_bonnet[D]" et là , en cas de choc, on n'aurait un capot qui devrait être non déformé sauf qu'il ne l'ai pas puisque c'est une copie du capot non déformé... (je sais pas si je suis bien clair )
Mais comme on ne peux modifier la 3D des voitures, cette solution est impossible... |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 21:23:06 Sujet du message: |
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Pour résumer, tu ne peux pas changer ça sans toucher au fichier 3D de la voiture.
Toutes les pièces y sont présentes au départ (déformées et neuves) mais les pièces déformées n'apparaissent que si tu as un choc.
Quoiqu'il en soit c'est impossible à modifier sans toucher à la 3D de la voiture. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Ven 1 Mai 2009 23:28:26 Sujet du message: |
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Flat-twin a écrit: | Pour résumer, tu ne peux pas changer ça sans toucher au fichier 3D de la voiture.
Toutes les pièces y sont présentes au départ (déformées et neuves) mais les pièces déformées n'apparaissent que si tu as un choc.
Quoiqu'il en soit c'est impossible à modifier sans toucher à la 3D de la voiture. |
Merci ! Je vais faire avec ! |
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