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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 13:02:26 Sujet du message: |
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Un des gros problèmes en plus c'est que finalement beaucoup de pièces se détachent (portières, pare-choc, aileron, pot d'échappement) et qu'il faut gérer ça sur les vues intérieures et extérieures. C'est le truc le plus chiant je crois dans l'intégration.
Après il y a pas mal de pièces qui servent pour gérer par exemple la zone où la poussière n'apparaît pas (sur terre ou neige) pour pas qu'elle aille dans la voiture par exemple, le plan qui permet de faire apparaître les gouttes d'eau sous la pluie, tous les points opur les animations de suspensions/pilotes...
Au final on peut pas éviter grand chose. Une solution simple c'est éventuellement d'avoir un modèle sans déformations ou éléments détachables, dans ce cas ça peut aller vite mais c'est pas très propre. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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bibi_fr Pilote
Inscrit le: 31 Jan 2009 Age: 44 Messages: 470 Localisation: carcassonne
Team: SFV Team
france
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 14:11:22 Sujet du message: |
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PHIL63 a écrit: | c'est déjà le cas, certaines pièces sont en dummy mais pour les autres il n'y a pas le choix.
As tu vu la liste des pièces qu'il faut pour qu'une voiture fonctionne sous RBR ?
Regardes ceci -> Hiérarchisation Impreza2000
tu comprendras mieux.... |
Phil a tout a fait raison la hièrarchy qu'il te montre est la base minimale pour ajouté une auto sur rbr après bon nombres de véhicule se vois dotté d'un petit + afin de les rendre plus agréable dans le jeu
Flat-twin a écrit: | Un des gros problèmes en plus c'est que finalement beaucoup de pièces se détachent (portières, pare-choc, aileron, pot d'échappement) et qu'il faut gérer ça sur les vues intérieures et extérieures. C'est le truc le plus chiant je crois dans l'intégration.
Après il y a pas mal de pièces qui servent pour gérer par exemple la zone où la poussière n'apparaît pas (sur terre ou neige) pour pas qu'elle aille dans la voiture par exemple, le plan qui permet de faire apparaître les gouttes d'eau sous la pluie, tous les points opur les animations de suspensions/pilotes...
Au final on peut pas éviter grand chose. Une solution simple c'est éventuellement d'avoir un modèle sans déformations ou éléments détachables, dans ce cas ça peut aller vite mais c'est pas très propre. |
et comme le dit si bien FT la quasi totalité de c'est pièce ne peuveut être caché bien sur il y as quelque ruse mais pour le bon fonctionnement de RBR il vaut mieu evité de trop rusé sur c'est base la ..... quand à revenir sur la convertion j'ai entrepris il y as peu de convertir une de mes auto prévu pour un autre jeu.... j'ai finalement abandonné suite a énormément de problème et je suis donc reparti sur une base dite "saine" pour réussir
Bien évidament je te conseille personnellement de te faire la main sur quelque projet avec Rfactor qui est la base la plus facile a l'heure actuelle ensuite tu pourra plus aisément passé sur RBR en tous cas si tu as besoin d'aide n'ésite pas a posté beaucoup de moddeur te repondron mais ne t'attend pas a avoir un model prêt dans les 15 jour qui vienne même en convertion ....
sur ce j'espère ne pas trop t'avoir décu ou dégouté du modding car toute aide n'est que bénéfique
cordialement
bibi |
_______________________ Pace note Perso par bibi_fr
http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282
n'hésité pas a me donné vos avis
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trasher Manager écurie
Inscrit le: 01 Déc 2007 Age: 31 Messages: 380 Localisation: Malonne (Namur), Belgique
Ecurie: NTFrance
belgium
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 14:24:55 Sujet du message: |
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http://garallying.blogspot.com
Lancer WRC de l'argentin! |
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wildman_fr Pilote novice
Inscrit le: 21 Mai 2008 Age: 35 Messages: 56 Localisation: 77 _ Coulommiers
france
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 17:52:16 Sujet du message: |
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Merci bien pour vos réponses .
Avec la hiérarchisation j'en en effet vu que le nombre de pieces concernant la voiture était "raisonable" .. mais tous les effets sont gérés par des pieces propres à chaque voiture au lieu de simples fichiers textes ( pour les cameras , la pluie du pare brise ect .. ) ; j'ai bon ?
pour ce qui est d'etre dégouté , pas d'inquietude , ça fait depuis 2006 que j'apprends ... je prendrai mon temps mais je finirai par m'y mettre .
Merci bien à tous , et bonne chance à vous pour les projets en cours ! |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 18:03:09 Sujet du message: |
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Les positions des points sont dans des fichiers INI mais il faut qu'ils soient créés au départ dans la 3D sinon le jeu plantera. |
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Normand de coeur
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bibi_fr Pilote
Inscrit le: 31 Jan 2009 Age: 44 Messages: 470 Localisation: carcassonne
Team: SFV Team
france
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Posté le: Mer 11 Mars 2009 18:09:16 Sujet du message: |
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wildman_fr a écrit: | Merci bien pour vos réponses .
Avec la hiérarchisation j'en en effet vu que le nombre de pieces concernant la voiture était "raisonable" .. mais tous les effets sont gérés par des pieces propres à chaque voiture au lieu de simples fichiers textes ( pour les cameras , la pluie du pare brise ect .. ) ; j'ai bon ?
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tout d'abord pas de souci nous somme la aussi pour répondre au question
les effet de la voiture sont en parti géré par la 3D (phare-feu stop-cameras- essuie glace etc..) peut d'effet sont réalisé sur la base des .ini ...
tous est en réalité géré par les pivot propre a chaque objet un pivot mal placé et l'objet en question fera planté le jeu ... même lors de l'export sous Zmodeler (car pas d'export direct de 3dsmax en SGC) certain de t'es objet ne seront pas en place malgrés que les pivot soit bon se qui implique de refaire quasiment tous le temps chaque objet pour justement ne pas rencontré se problème ... idem pour chaque objet que tu transformera avec le scale se véra retrouvé c'est dimention d'origine lorsque tu exportera sous Zmodeler donc tu n'aura pas le choix que de tout recommencé ....
j'espere t'avoir éclairé un peu plus dans t'es recherche
cordialement
bibi |
_______________________ Pace note Perso par bibi_fr
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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 12:28:54 Sujet du message: |
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95 c'est marqué Subaru Impreza95 v1.0 |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 12:48:31 Sujet du message: |
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93 Ã 96 qui disent !
Elle est chouette |
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 20:31:58 Sujet du message: |
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93 et 94 = les mêmes
95 = différentes
96 = différentes
Parole de Subariste |
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jicede Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 52 Messages: 582 Localisation: Belgique, Liège
belgium
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 21:10:37 Sujet du message: |
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senna1 a écrit: |
93 et 94 = les mêmes
95 = différentes
96 = différentes
Parole de Subariste |
M'en fou, moi, c'est en 2009 que je vais rouler avec |
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 21:11:48 Sujet du message: |
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C'est vrais.
Mais pour moi c'est la plus belle des Sub produites devant la 97. |
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MaxAttack Commissaires
Inscrit le: 07 Déc 2007 Age: 44 Messages: 656 Localisation: Briançon, Hautes-Alpes (05)
seychelles
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 14:47:51 Sujet du message: |
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C'est la bonne vieille machine a coudre la grand mere comme ont la surnomme parole de subaristes ce bruit m'en lasserai jamais |
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condo12 Modérateur
Inscrit le: 08 Jan 2008 Age: 39 Messages: 555 Localisation: Saint Sernin 12
Team: hexis racing
france
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 16:34:42 Sujet du message: |
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alors la c'est vraiment magnifique
est ce qu'il existe un template? |
_______________________ qui pisse loin menage ses chaussures
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 17:06:12 Sujet du message: |
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Devine si je l'attend moi aussi mon ami. Ca va fuser du skin là . Ma 1 ère, Sub de Véricel. |
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