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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Dim 31 Mai 2009 12:51:45 Sujet du message: Probleme plugins RBR.X |
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Bonjour tous le monde.
Quand je veux essayer ma creation mon jeu plante lors du chargement des éléments!!!
Il me marque :
L'heure
LoadMaterials
LoadGeometry
1/1 CloneCount : 1 FaceCount : 140563
LoadEvents
LoadSpawn
LoadDriveline
LoadEffect
Split
Et des que le mot "Split" aparrait et bien tous ce bloque et je suis obligé de faire CTRL/ALT/SUPPR pour retourné sur le bureau.
Auriez vous une explication à me donner?
Merci à vous |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Dim 31 Mai 2009 20:38:32 Sujet du message: |
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140563 polygones ... Je suis pas sûr d'avoir réussit à en mettre autant, essaie d'alléger un peu ton objet.
Supprime des polys inutiles.
Sinon, regarde dans le dossier :
C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\TEMP
Tu doit avoir un fichier " trkloadlog.txt " copie ici ce qu'il y a dedans ( c'est le fichier de rapport d'erreur, ça nous en dira peut être un peu plus.) |
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Dim 31 Mai 2009 20:54:42 Sujet du message: |
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Voici l'erreur
RXTRACK::LoadMaterials ...
RXTRACK::LoadGeometry ...
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 2 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\espujades.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 1 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
RXTRACK::LoadEvents ...
RXTRACK::LoadSpawn ...
RXTRACK::LoadDriveLine ...
RXTRACK::LoadEffect ...
RXTRACK::ready ... |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 02:52:02 Sujet du message: |
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Apparemment tu as un problème de texture ...
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 2 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\espujades.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 1 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
Quelle texture applique tu sur ton terrain ? Est ce une texture en .DDS ? C'est le seul format de fichier autorisé pour les textures.
Il me semble aussi que les multi-mat ont du mal à passer.
Conseil : Prend une texture d'origine du jeu, tracktextureplateopaque.dds (truc du genre) , et applique là à ton terrain (te prend pas la tête à faire la mapping, c'est juste pour tester l'import). Ensuite, convertit ton terrain en editable mesh et exporte le en .X .
Place les bon fichiers dans les bons dossiers (les .X dans XFILES, et les textures dans TEXTURES) pense à faire attention aux chemins et nom de dossier dans l'objectlist.ini également
Si tu n'arrive toujours pas à voir ton terrain dans le jeu .... Envoie moi un mp avec ton fichier .max de ton terrain, je testerais chez moi |
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 11:10:18 Sujet du message: |
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en faite la carte courbes de niveaux .gif c'est la carte IGN je ne vois pas comment faire pour l'enlever !!! |
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Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 11:21:42 Sujet du message: |
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Si cette texture apparait dans ton fichier de log, c'est qu'elle est dans le .x
Dans l'éditeur de mat de max supprime tous les matériaux que tu n'utilises pas pour appliquer sur un objet.
Ces matériaux doivent être du type "standard" (il me semble bien que les multi mat ne fonctionnent pas), et la texture doit être au format dds.
Pour être sur que ça fonctionne, sélectionne TOUT tes objets et applique leur un matériau correct. Comme ça tu ne devrais pas avoir cette erreur. |
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http://labrute.fr/team/44782
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 11:28:23 Sujet du message: |
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ce qui fou le bordel c'est la carte IGN c'est celle la qui s'appel carte courbe de niveaux.gif
mais je viens d'essayer les conseil de plp mais sa ne marche toujours pas
je vais donc lui envoyer tous mon dossier pour qu'il essaye |
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Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 11:50:34 Sujet du message: |
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ta texture .gif est en arrière plan si j'ai bien compris, et je vois pas comment ce .gif se retrouve dans les matériaux de ton .x si tu ne l'as pas créé (je parle d'un matériau avec la texture .gif) ?
Lors de l'export en .x avec panda, essai de désactiver l'option "inline" de l'onglet "3ds max objects" "Output Options" pour voir si ça change quelque chose.
Je te conseille vivement pour comprendre comment ça marche de faire un essai d'import sur un plan simple en editable meshes sur lequel tu appliques une texture du jeu (part d'un nouveau projet dans max avec l'éditeur de mat vide). |
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 14:23:06 Sujet du message: |
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Sa ne marche toujours pas Cricri meme avec tes conseil |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 15:45:10 Sujet du message: |
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Bon, j'ai regardé vite fait car j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment.
Tout d'abord, tes fichiers ini ne sont pas bons. Il faut bien les faire comme expliqué dans les sujets dédiés ( la texture de tes courbes de niveau était déclarée or qu'elle ne devrait pas l'être, la définition de tes objets n'est pas correcte .... )
Je t'ai donc fait une correction du fichier max en appliquant une seule texture et convertit en mesh.
Je t'ai préparé tes fichiers .ini.
A toi d'exporter ton terrain et ta route en .X , exporte ton terrain et donne lui le nom : espujades.x
et exporte ta route en lui donnant le nom : route.x
Places les dans le fichier XFILES et teste.
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Question : Tu travaille sous max 8 ? 9 ? 2008 ? 2009 ? 2010 ? |
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 18:52:34 Sujet du message: |
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Merci beaucoup PLP
Je travaille sous max 2009
J'essaye et je te tiens au jus |
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206XS Pilote
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france
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Posté le: Lun 1 Juin 2009 19:05:02 Sujet du message: |
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Je viens d'essayé!!!
Mais le probleme c'est que je me trouve en dessous du plan lol
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206XS Pilote
Inscrit le: 19 Avr 2009 Age: 41 Messages: 101 Localisation: midi-pyrénées
france
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Posté le: Mar 2 Juin 2009 06:42:29 Sujet du message: |
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merci plp |
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