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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Mar 3 Mars 2009 18:04:43 Sujet du message: Physic/3D C2 R2MAX |
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Salut,
J'ai une question concernant la C2R2 MAX du pack A6_1
Dans ce pack j'ai constaté que plusieurs autos dont la 3D n'est pas fidèle à la vraie (exemple la 206 avec caisse de S1600) sont en voie étroite. Donc les roues se retrouvent très à l'intérieur pas rapport aux ailes.
Hors ce n'est pas le cas pour la C2 R2MAX qui devrait etre en voie étroite par rapport à une C2 S1600 elle en voie large.
Comment c'est géré au niveau physic, est-ce qu'une question de visuel ?
Perso j'ai la C2 R2MAX en coupe depuis peu et ca ne me dérange pas les voie large, ca fait plus joli sur un screen par rapport à la saxo ou 206 du meme pack
C'est pour ma culture
Merci d'avance |
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
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Posté le: Mar 3 Mars 2009 18:15:30 Sujet du message: |
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Ayant moi même conçu le physic, les voies étroites sont volontaires. Je ne trouve pas que ça soit bien de mettre des voies larges sur les petites voitures, ça fausse complètement le comportement et les performances de l'auto. J'ai essayer de faire le physic le plus fidèle, étant donné que je disposais des données citroen sport. Je crois que certaines choses ont été modifiées. Je pense que pendant les vacances de pâques, si j'ai le temps, j'essaierai d'en refaire un encore mieux. Pour ce qui est de la 3D, je pense qu'il serait assez facile de modifier la S1600, j'ai un magnifique blueprint en plus, ça serait le top de l'avoir en voie étroite. Voilà a+ GGS |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Mar 3 Mars 2009 18:33:44 Sujet du message: |
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Donc la C2 est en voie étroite ou pas, j'ai pas saisi |
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 43 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Mar 3 Mars 2009 19:13:25 Sujet du message: |
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oui, elle est en voie étroite ! |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Mer 4 Mars 2009 01:16:52 Sujet du message: |
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Heu je ne comprend pas alors pourquoi la R2 et la S1600 sont identiques dans le jeu ! |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Mer 4 Mars 2009 02:54:25 Sujet du message: |
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voila ce qui a été fait selon les spec, il y a donc bien une différence sur chaque.
C2_S1600 :
Front Tracksize : 1.634
Rear Tracksize : 1.568
Wheelbase : 2.326
C2_R2_Max :
Front Tracksize : 1.566
Rear Tracksize : 1.544
Wheelbase : 2.315
C2_Challenge :
Front Tracksize : 1.46
Rear Tracksize : 1.434
Wheelbase : 2.314 |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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greg01 Pilote novice
Inscrit le: 23 Jan 2008 Age: 32 Messages: 78 Localisation: Bourg en bresse
france
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Posté le: Mer 4 Mars 2009 14:43:52 Sujet du message: |
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Si j'ai de bon souvenirs , il me semble , qu'elles sont identiques au niveau carrosserie (kit large) , mais ce qui change c'est la largeur des voies |
_______________________ http://gregrallye01.skyrock.com/
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Mer 4 Mars 2009 17:46:38 Sujet du message: |
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la c2 s1600 et la c2r2 max son en vois large et la c2 challenge en vois etroite |
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Mer 4 Mars 2009 19:32:35 Sujet du message: |
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Fabynou a posté au dessus les spec de chaque physique associés tout le temps à la même 3D puisqu'on n'a qu'un seul modèle.
Vous voyez bien la différence. C'est juste qu'entre la S1600 et la R2Max, la différence n'est pas énorme et on ne la remarque pas forcément. Par contre si vous vous mettez devant la voiture, bien de face et que vous regardez les voies de la R2Max, vous verrez qu'elles ne sont pas aussi larges que la S1600 (et je crois que c'est un peu plus visible derrière). |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Jeu 5 Mars 2009 01:07:32 Sujet du message: |
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ok, je comprends mieux avec les valeurs
C2_S1600 :
Front Tracksize : 1.634
Rear Tracksize : 1.568
Wheelbase : 2.326
C2_R2_Max :
Front Tracksize : 1.566
Rear Tracksize : 1.544
Wheelbase : 2.315
C2_Challenge :
Front Tracksize : 1.46
Rear Tracksize : 1.434
Wheelbase : 2.314
pour une R2 ca donnerais selon mes infos
C2_R2 :
Front Tracksize : 1.466
Rear Tracksize : 1.444
Wheelbase : 2.315
Je trouve la R2 MAX très proche de la S1600 et plutôt éloignée de la R2? J'avoue ne pas avoir touvé de chiffre concernant le R2Max.
Et j'ai découvert avec le message de Fabynou l'existance d'une C2 Challenge dans RBR
Pourquoi est elle dans un pack A6K d'ailleurs ? |
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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Jeu 5 Mars 2009 08:49:46 Sujet du message: |
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Faire un changement dans les fichiers de physics : oui à partir du moment ou les données d'origines sont fiables.
En cours de championnat : Non, sauf si il y avait vraiment une grosse erreur évidemment |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Jeu 5 Mars 2009 13:39:40 Sujet du message: |
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Tu ne doutes quand même pas de la fiabilité de mes données !? C'est la plaquette officielle de citroen sport
Je ne suis pas suffisamment calé en physics pour dire si c'est une grosse erreur.
Tout cela est parti d'un constat par rapport au autres voiture A6. La C2 a des voies bien plus larges, je ne sait pas l'impact au niveau des perfs dans RBR. |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Jeu 5 Mars 2009 13:55:10 Sujet du message: |
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Moi je ne suis pas contre cette mise à jour :
voici les fichiers PHIL à remplacer pour les nouveaux écartements de voies selon les données Citroen.
La plaquette n'était pas dispo en automne, j'avais réussi à récupérer que la C2R2 Challenge.
http://www.megaupload.com/?d=H52JUW4K
@GGS : si c'était quelques millimètres (5 à 10) aucun impact, mais là on touche l'ordre de 71mm à AV, et 76mm à AR, ça commence à faire. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Jeu 5 Mars 2009 15:45:22 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | Moi je ne suis pas contre cette mise à jour :
voici les fichiers PHIL à remplacer pour les nouveaux écartements de voies selon les données Citroen.
La plaquette n'était pas dispo en automne, j'avais réussi à récupérer que la C2R2 Challenge.
http://www.megaupload.com/?d=H52JUW4K
@GGS : si c'était quelques millimètres (5 à 10) aucun impact, mais là on touche l'ordre de 71mm à AV, et 76mm à AR, ça commence à faire. |
On fait un changement de physics en cours d'année ? |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
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