FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

demande d'info sur une tour d'ordinateur complète.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 18:27:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si c'est toi qui le dit. Les denebs seront meilleurs que les phenom actuels puisqu'ils seront selon une news overclockable à 4.3 ghz en aircooling mais seront aussi plus efficace à fréquences identiques que les 65 nm.

Sinon je me demande où en est vincenzi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 18:29:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Perdu dans les définitions techniques Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 18:33:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
Si c'est toi qui le dit. Les denebs seront meilleurs que les phenom actuels puisqu'ils seront selon une news overclockable à 4.3 ghz en aircooling mais seront aussi plus efficace à fréquences identiques que les 65 nm.

Sinon je me demande où en est vincenzi.
Je dis simplement ce que je pense ... mais ça ne fait que 20 ans que je programme et que je baigne dans l'informatique... Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 18:39:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu veux je peux t'expliqué Aube. Il y'a 2 grands constructeurs de processeur qui sont AMD et Intel. Il y'a environ quelques années AMD devancé intel maintenant c'est le contraire et les possesseurs de CPU intel crachent sur les AMD alors que ce sont quand même de bon processeurs.

Un peu de vocabulaire :

Overclocking : on surcadence un processeur ex : de 2200 mhz on le surcadence à 2600 mhz
Phenom : Processeur à 4 cores natifs de AMD
Core 2 Quad : concurrent soit disant plus performant que le phenom.
... Very Happy

Sinon Phil j'avais compris et sinon j'aime bien comme tu dis "ça ne fait que 20 ans que je programme et que je baigne dans l'informatique...", moi ça fait 2 ans et il y'a 2 ans je ne savais même pas comment on fermer une session sous XP. Si Si je vous jure Shocked et maintenant voilà que je créé des configs, que j'essaye de faire de la 3d et de programmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:16:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@thib25
t'inquiète pas pour Aube, c'est mon épouse Smile donc elle sait de quoi je parle Very Happy

Sache également que Aube a un Athlon 64 3800+ et qu'il y a quelques années j'avais un des premiers modèles d'Athlon... donc tous les possesseurs de processeurs Intel ne crachent pas sur AMD Clin_oeuil

Je ne suis ni pour Intel ni pour AMD, je suis pour le fondeur qui a les meilleurs processeurs à un instant T et là en ce moment AMD est largement derrière désolé pour AMD mais c'est la réalité. Peut être que d'ici deux ou trois ans AMD sera devant Intel, qui sait, et j'achèterais des processeurs AMD ... mais c'est mal partie pour le moment. Smile

Excuses moi mais tu parles beaucoup d'overclocking. Selon toi, pourquoi les différents fondeurs Intel, AMD, IBM etc... ne les overclock pas eux même et ne fournissent-ils pas des processeurs plus "performants" ? Simplement parce que un processeur overclocké chauffe plus, consomme plus d'énergie, à une durée de vie plus courte et génère plus d'erreurs de fonctionnement. Donc un Deneb overclocké à 4,6 GHz .... je ne te dis pas la température du processeur.
Si tu regarde bien l'histoire des processeurs, il y a déjà quelques temps que la course aux GHz entre les différents fondeurs est terminée, ça ne menait à rien. Enfin si, à des processeurs comme les P4 de la série 5xx qui chauffent d'une manière indécente (je sais de quoi je parle j'ai un P4 560 en ce moment et je le change la semaine prochaine), comme grille pain on ne fait pas mieux.

Un processeur n'est pas meilleur qu'un autre parce que l'on peut l'overcloker un peu plus mais parce qu'à sa fréquence d'origine il effectue plus de calculs (compression, encodage etc..) qu'un autre dans le même temps.

Quand aux Core 2 Quad, ils ne sont pas "soit disant" plus performants, ils sont devant dans tous les tests sans avoir besoin de les overcloker....
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:22:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Phil a trouvé son fils caché Wink

Vous vous entendriez bien tous les deux... aussi passionné l'un que l'autre d'informatique Very Happy Very Happy Very Happy

Mais en attendant... Vincenzi doit complètement être noyé d'oh!

Ce que je propose pour lui, c'est de lui faire une config à 600€, une autre à 700... jusqu'à 1000€ (ordinateur complet bien sur Wink).
Je crois que ce qui importe, pour quelqu'un qui ne fait pas de programmation, ou de choses trop "lourdes", c'est d'avoir un très bon ordi qui peut durer au moins 3 ans...

Voilà Very Happy

Bisous
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:27:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je comprends Phil, pour les pentium 4 j'ai un ordi enfin celui de ma famille avec un de la série 5xxx et effectivement ça chauffe. J'ai l'impression d'avoir un chauffage à mes pieds Very Happy, je n'imagine pas si ça aurait été un pentium D. Sinon tu vas prendre quoi comme new processeur.
En tout cas il faut que je me calme, car si je suis comme ça c'est à cause des "phenoms sont des bouzes" "AMD c'est de la m*rd*" que l'on trouve sur les forums comme celui de Tom's Hardware.

Bon on va arrêté ça car on ne s'intéresse plus à Vincenzi, on fait la guerre AMD - Intel Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:37:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
Je comprends Phil, pour les pentium 4 j'ai un ordi enfin celui de ma famille avec un de la série 5xxx et effectivement ça chauffe. J'ai l'impression d'avoir un chauffage à mes pieds Very Happy, je n'imagine pas si ça aurait été un pentium D. Sinon tu vas prendre quoi comme new processeur.
En tout cas il faut que je me calme, car si je suis comme ça c'est à cause des "phenoms sont des bouzes" "AMD c'est de la m*rd*" que l'on trouve sur les forums comme celui de Tom's Hardware.

Bon on va arrêté ça car on ne s'intéresse plus à Vincenzi, on fait la guerre AMD - Intel Very Happy .
Aller, un petit HS de plus, je supprimerais tout ça dans les jours qui viennent Smile

Un peu de détail :
Processeur : Core 2 Quad Q9550 @2,83GHz + NOCTUA NH-C12P
Carte mère : ASUS Rampage Formula - Chipset Intel X48 ICH9R certifiée R.O.G.
RAM : DDR2 Crucial Ballistix Tracer - CL5 - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz
HDD : SAMSUNG Spinpoint F1 - 1 To 7200 t m SATA II 32 Mo cache
Carte Graphique : ATI (c'est AMD Smile) HD4850 512 Mo DDR3

Les Phenom ne sont pas des bouses, ils sont simplement moins performant que ce que AMD (et les utilisateurs) voudrait. Quand à AMD ils sont capable de sortir de TRES bons processeurs (les premiers Athlon étaient de ceux là) mais en ce moment ce n'est pas le cas. Il faut espérer qu'AMD sorte un processeur très véloce pour que Intel baisse ses prix, sinon Intel n'aura aucun intérêt de perdre de l'argent....
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !


Dernière édition par PHIL63 le Dim 9 Novembre 2008 19:41:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:39:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vois des Xfiles parout... Shocked Shocked Shocked Brick wall Very Happy Very Happy
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 19:49:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Très bonne idée Aube et sinon PHIL : enfoiré qu'est-ce que je donnerais pour avoir cette config, pour la radeon hd 4850 prend la Golden Sample de Gainward.

Config à 600 € :
Boitier Asus TA-863 25.89 €
Alimentation Antec Earthwatts - 380W 41.99 €
Disque Dur Maxtor DiamondMax 21 S-ATA II 250 gb 38.89 €
Prcesseur Intel Pentium Dual Core E2200 69.99 €
Carte mère MSI P35 NEO-F 63.69 €
RAM G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 33.99 €
Carte Graphique MSI R4670-2D512/D3 79.49 €
écran Hyundai X93Wa 19 pouces 126.90 €
OS Windows xp Home SP3 89.90 €
Graveur Samsung SH-S202N IDE 20X Lightscribe 23.99 €
= 594,72 €
+éventuellement Montage 30 €
n'oublie pas si tu as besoin un clavier et une souris, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 20:31:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le moniteur voir ici Smile
moniteurs sur grosbill.com les prix des 22" sont proches de ce 19". Je sais ce ne sont pas les plus réputés mais bon.. Smile

Sinon pour à peine plus cher :
Encore chez grosbill.com Smile
Ecran 22'
Intel Core 2 Quad Q6600
RAM : 3Go
HDD : 500Go
CG : nVidia 9300Gs 256Mo dédié et jusqu à 1535Mo partagée (OK c'est pas le top mais bon...)
Graveur DVD
clavier + souris + enceintes + Tuner TV
Vista Premium
616 €

ou encore :
celui-ci Non non je n'ai aucune action chez eux Very Happy Very Happy mais je suis client depuis des années Smile
Intel Core 2 Duo e8200
Carte mère : Asus P5Q Pro
RAM : 2Go DDR2 6400 Cas 4
CG : nVidia 9600GT 512Mo DDR3
HDD : 500Go SATA II
Graveur DVD SATA
Wi-Fi 54g
clavier + souris Microsoft + lecteur mutlicartes + 2 jeux
599 €
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 21:21:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour les moniteurs je pense que les Hanns G, les LG, les hyundai, les chimei sont assez bon.
Sinon pour le placard poubelle, voilà pourquoi je aies les pc de marques. Autant il a un bon CPU, hdd, ram, belle gueule, autant il a une carte graphique de m***e.

Sinon pour le second il a l'air pas mal à part le boitier avec alim appelé GrosBill, surement du Noname. Il a un chipset P45 au lieu de P35 pour moi, en plus une CM asus Dancing , il a un bien meilleur HDD ... Mais le hic c'est que je crois pas que windows soit livré avec. Mais bon sinon je le recommande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincenzi
Pilote
Pilote



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Age: 38
Messages: 222
Localisation: savoie


Ecurie: gicura

france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 21:39:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci a vous...

comme à dit aube

"Mais en attendant... Vincenzi doit complètement être noyé"

mais a la fin j'ai eu de bonne réponse.

je pense partir sur celui a 616€.

je vous tien au courrant.

merci à tous
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 21:56:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouai, t'arriveras quand même à bien faire tourner RSRBR je pense avec un Core 2 Quad Socket 775 FSB 1066 8 mo cache L2 4 cores gravé en 65 nm, d'accord j'arrête Very Happy .
Et avec une 9300 gs qui certes n'est pas terrible du tout voir à jeté (attention ne tombez pas dans le piège du giga de ram pour la carte graphique : elle sera déjà morte avant d'avoir réussi à tout exploiter) mais bon elle doit être une geforce 8400 gs (que j'aie et qui arrive à faire tourner RSRBR en high en 1280 X 1024 à 60 FPS). Donc vas y prend le, au pire tu pourras changer la carte graphique et l'alimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 15:16:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je viens de parcourir le sujet en vitesse et ça m'inspire un truc : CD maldes
Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans pour Thib, maaalheur Very HappyVery Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1652s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé