FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[CARTE GRAPHIQUE] SOS - Affichage trop clair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Jeu 10 Juillet 2008 13:36:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oki

je croyais que c'était le panneau qui déconnait, pas le systray, que je désactive toujours sur plein de logiciels, ça bouffe de la ressource pour pas grand chose Very Happy
enfin c'est mon choix, mais je ne passerai pas sur France3 pour autant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 10 Juillet 2008 20:01:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@Chris2
Vas voir ICI, ils parlent de ton souci avec ZoneAlarm Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Jeu 10 Juillet 2008 20:14:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je vais laisser mes ZA et attendre leur mise à jour Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 08:19:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un souci depuis que je suis rentré de vacances, et je me demande si l'install de ma nouvelle CG avant que je ne parte en villégiature ne serait pas dans le coup...(aussi, j'avais tout débranché pendant 1 semaine).
=> J'ai un mauvais démarrage de Windows presqu'à chaque fois : j'appuie sur le bouton de l'ordi, tout semble démarrer normalement, le logo Windows apparaît avec sa petite barre de défilement en dessous, puis le zinzin reste bloqué sur l'écran noir, sans même le pointeur de la souris.
Seule solution trouvée pour l'instant : appuyer sur le bouton de reboot, ça repart, puis un écran me dit que windows n'a pas démarré normalement et blabla => je choisis l'otion "démarrer Windows normalement" ou bien "démarrer dans la dernière config potable" (un truc dans le genre) et là ça repart ensuite normalement.

Y'a un bug dans le démarrage et ça ne me le faisait jamais avant Confused

Merci de votre aide Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 09:13:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui c probablement lié à ça si tu n'as pas démarré ton PC depuis que tu as mis ta nouvelle CG dedans. Ou alors une mise à jour qui s'est faite quand tu l'as éteint la dernière fois et qu'il n'aime pas. Tu peux tenter une restauration système à une date antérieure peut-être puis réinstaller tes drivers de CG...
Sinon tu as une alimentation qui tient la route ? Parce que c'est déterminant pour une grosse carte graphique (on en a un peu parlé avec rallymania car j'ai failli changer de CG mais ne voulant pas racheter d'alimentation pour le PC et la mienne étant trop petite j'ai laissé tombé la bonne occasion).

Donne nous la puissance de ton alim (faut que tu ouvres le bestiaux parce que je ne suis pas sûr que ce soit marqué à l'extérieur du boîtier du PC, ça doit être marqué que dedans (je parle juste du PC, pas besoin d'ouvrir l'alim hein).
Ah oui c'est quoi ta CG au fait ? (et c'était quoi l'ancienne)
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 09:19:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si ta as le cd xp, insère le et boot dessus.
Au 1er menu, ne choisi pas "installer" mais "réparer"

Tu devrai te retrouver en ligne de commande, et tu rentre:

chkdsk /R

Cette commande vérifie l'état des partitions NTFS, des fichiers et des clusters.
Quand c'est fini tu tape juste:

exit

et redémarre.....
Si le probleme persiste, il faudra chercher ailleurs....mais bien souvent, c'est des erreurs fichiers NTFS....
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 09:59:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:

Sinon tu as une alimentation qui tient la route ? Parce que c'est déterminant pour une grosse carte graphique (on en a un peu parlé avec rallymania car j'ai failli changer de CG mais ne voulant pas racheter d'alimentation pour le PC et la mienne étant trop petite j'ai laissé tombé la bonne occasion).

Donne nous la puissance de ton alim (faut que tu ouvres le bestiaux parce que je ne suis pas sûr que ce soit marqué à l'extérieur du boîtier du PC, ça doit être marqué que dedans (je parle juste du PC, pas besoin d'ouvrir l'alim hein).
Ah oui c'est quoi ta CG au fait ? (et c'était quoi l'ancienne)

Mon alim doit être une 350W
Mon ancienne carte était une Nvidia 7900GS. La nouvelle est la 8800 GT.

@ Blunt : j'ai un CD windows XP SP2 pour mon ancien PC, mais pour mon PC malade (XP média center) j'ai juste un DVD où j'ai dû enregistrer la config d'origine il y a 1an 1/2.
Mon CD windows de l'ancien PC peut suffire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 11:01:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ton CD de XP de l'autre PC devrait fonctionner sans problème pour faire ce que te dis Beu-C Wink

Ton alimentation de 350W est quand même très certainement la cause de tes malheurs. Moi quand j'ai acheté ma carte (7300GS, qui est une carte assez économe en énergie), le vendeur m'a déjà conseillé de changer d'alim (j'avais une 350W du boîtier d'origine, je suis passé à une 460W). En cherchant des infos quand j'ai voulu changer de carte (hier), j'ai vu que la 900GT et la 880GT sont des cartes beaucoup plus gourmandes et qu'il faut avec une alimentation solide et si possible de marque pour avoir certaines sécurités que n'auront pas forcément les alimentations bas de gamme.

J'aurais tendance à te conseiller une 650W voire plus suivant ce que tu peux te permettre (sachant que tu viens de douiller pour la CG...). je pense que dans les 70€ sur cdiscount tu dois pouvoir trouver des alims de 650W qui sont pas trop mal. Eventuellement si tu a l'occasion, passe chez un revendeur de matériel informatique qui pourra te donner des conseils pour lel choix d'une alimentation adaptée à ta configuration globale (ça va dépendre du processeur et du ventilo qui est dessus, des ventilos que tu peux avoir sur ton boîtier...).
Rallyemania est passé sur une alimentation 750W et il est peinard (même CG que toi). Après ça peut valoir le coup de prendre une alimentation plus puissante et bas de gamme. Comme ça tu économises sur le prix et comme tu as de la réserve de puissance tu ne risques pas de cramer l'alimentation ou d'endommager le reste des composants.

Voilà ce que je peux te dire pour ça, je préfère ne pas trop m'avancer.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beu-C
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2007
Age: 42
Messages: 2152





france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 11:34:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Ton CD de XP de l'autre PC devrait fonctionner sans problème pour faire ce que te dis BlunT Wink


Je vous jure m'sieur l'agent ... J'ai rien dis moi ...

Very Happy

PS : Tu devais être en train de penser inconsciemment au skin Sub 03 WACKY ... Rolling Eyes

Very Happy
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 12:19:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BlunT a écrit:

chkdsk /R

je tape chkdsk puis je fais entrer ou vraiment chkdsk /R ?
Et pour booter sur le CD, faut faire comment ?..... chezfredoemoforum47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 13:52:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Donc tu mets le CD dans le lecteur, tu redémarres (ou tu démarres tout court), tu appuies sur F12 (enfin sur les machines dell que je côtoie c'est F12 - Options de démarrage avancées), tu choisies de booter sur le lecteur optique CD/DVD (ça dépend comment il l'affiche), ensuite normalement il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, ce que tu fais. Ensuite tu suis les instructions de BlunT (t'as vu Beu-C je me suis pas trompé cette fois, mais je pense à ton skin, même si pour le moment je ne fais qu'y penser...).
Tu tapes bien la commande "chkdsk /R" et ensuite tu appuies sur la touche Entrée (ou Enter si t'as un clavier avec les annotations en anglais, mais je crois que pour ça tu saurais t'en sortir vu que tu parles bien anglais Very Happy). Pour avoir des infos sur ce qu'il va faire tu peux aussi taper chkdsk /? (tu sauras tout sur les options de la commande en question) L'espace avant le / est important.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur


Dernière édition par Flat-twin le Mer 23 Juillet 2008 14:22:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 14:03:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai inséré le CD de Windows XP normal (un vrai acheté avec mes sous), j'ai redémaré et tapoté F12, le processus a continué et le bousin m'a demandé de taper sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD.
.... puis le bousin a démarré normalement et je me suis retrouvé sur le bureau comme d'hab'.
Et pis voilà. Pas eu d'écran ou d'invite pour taper le chkdsk /R.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 14:19:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

remet le cd xp, redémarre l'ordi et quand ca te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, bah tu appuie sur une touche au choix....

Ensuite, une fois sur l'invite de commande, tape exactement:
chkdsk /R
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 14:27:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
J'ai inséré le CD de Windows XP normal (un vrai acheté avec mes sous), j'ai redémaré et tapoté F12, le processus a continué et le bousin m'a demandé de taper sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD.
.... puis le bousin a démarré normalement et je me suis retrouvé sur le bureau comme d'hab'.
Et pis voilà. Pas eu d'écran ou d'invite pour taper le chkdsk /R.... Confused


Et t'as bien appuyé sur une touche pour démarrer du CD rassure moi... (enfin ça me rassure pas forcément si tu l'as fait et que lui il n'a pas démarré du CD).

Bon donc une fois que tu as réussi à démarrer à partir du CD tu vas avoir un écran bleu où il te dit qu'il copie les fichiers blablabla, puis au bout d'un moment il va te proposer 3 choix. Il faudra que tu choisisses de faire une réparation de ton installation de windows (touche R). Il se peut que tu aies à choisir encore une fois l'installation (en tapant 1 puis en validant avec entrée). Ensuite tu seras dans le bon vieux DOS où tu n'auras qu'à taper la commande magique de l'ami BlunT.

N'héiste pas à continuer de demander des choses si tu as un doute. Je peux juste pas te prendre en direct au téléphone parce que ce serait un peu abusé au boulot (même si c'est mon boulot aussi de faire du support téléphonique à nos clients mais bon t'es pas client Very Happy).


edit : en plus je suis en train de formater un PC du boulot et de réinstaller donc je viens de revoir la manip pour démarrer du CD et faire la réparation ou le formatage...etc... Very Happy Du coup pour t'aider c'est encore plus facile (puis je l'avais aussi fait ce WE chez moi alors en ce moment c'est la fête des formatages et installations de windows XP)
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 23 Juillet 2008 14:31:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai bien tapé sur une touche puisqu'il me l'a demandé, puis ça a démarré normalement, alors que j'aurais dû avoir l'écran bleu dont tu parles.
Ben oui Confused

Sinon j'ai restauré à une date d'avant le premier problème (donc restauration au 12 juillet), mais ça persiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1318s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé