Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LE FOU DU RALLY Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 38 Localisation: Sion
switzerland
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 14:33:42 Sujet du message: |
|
perso je soutien Mantagt. Mais bon comme dit Ze Rallyman du 13 pour la civic , Manta a dit qu'on pouvait mettre un kit d'origine et il existe des civics de rallys. Donc pourquoi pas crée un mod tuning ou drift, on pourait s'amuser à drifter ou je sais pas moi... et se filmer pour faire des video, comme si c'était des démo dans la réalitée |
_______________________ Mon premier rally je l'ai vue à 2 ans et j'en ai 15
Le rally c'est toute ma vie
|
|
Revenir en haut |
|
|
fonzie Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 882 Localisation: Normandie
Ecurie: No Fear Team Attack
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 14:44:06 Sujet du message: |
|
oui sauf que ce n'est pas le but de RBR , le jeu est basé sur la simulation et pas de l'arcade ... |
_______________________ No Fear Team Attack
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mantagt Pilote
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 40 Messages: 159 Localisation: derriere mon pc
belgium
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 14:52:43 Sujet du message: |
|
comme marquer plus haut moi je cherche juste a rendre service et ce nest pas des modelle de tuning et ce ne sont pas des modelle deja proposer moi je cherchait juste a aider la comunauter mais aparament celle ci ne lit pas corectement
mes parole sont justifier
ya une meute de grosse auto mais ce qui fait vivre les rallye ces les ptit qui paye leur engagement ces pourquoi j'ai cherche des 3d de petit auto mais bon je modere mes parole et prend conger bye bye a un de ces 4 |
_______________________ une auto ces bien une manta ces mieux
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 14:57:01 Sujet du message: |
|
Ouais Manta, on a tous compris que tu étais un gros kéké qui adore le tuning....
ouuuuuououououou !!!!
Sinon ça ne sert à rien de vous créper le chignon, le message est claire :
Trouvez déjà quelqu'un qui intègre des caisses dans RBR, avant de trouver des modèles 3d...
Après toutes les infos sont les biens venues. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gtturbo Pilote novice
Inscrit le: 09 Mai 2008 Age: 41 Messages: 90 Localisation: nice 06
Team: Team Desperados(pwrc)
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 15:52:54 Sujet du message: |
|
Mrhorsepower a tout dit.
C'est super d'avoir 300 caisses finies au niveau 3D, tant qu'on aura pas un
spécialiste capable d'intégrer parfaitement une auto dans RBR ce travail
n'aura servi a rien.
On a un stock de caisses finies au niveau modélisation mais on est pas prés de les voir rouler faute d'une personne compétente en intégration.
Il faut se mettre a la recherche d'un intégrateur avant de trouver de nouvelles
caisses a creer ou a convertir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 18:18:49 Sujet du message: |
|
gtturbo a écrit: | Mrhorsepower a tout dit.
C'est super d'avoir 300 caisses finies au niveau 3D, tant qu'on aura pas un
spécialiste capable d'intégrer parfaitement une auto dans RBR ce travail
n'aura servi a rien.
On a un stock de caisses finies au niveau modélisation mais on est pas prés de les voir rouler faute d'une personne compétente en intégration.
Il faut se mettre a la recherche d'un intégrateur avant de trouver de nouvelles
caisses a creer ou a convertir. | Faux...
je répète qu'un créateur de modèles de voitures 3D doit impérativement créer la hiérarchisation en même temps que la création du dit modèle.
Si les créateurs ne comprennent pas ça, il n'y aura jamais de nouvelles voitures.... |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gtturbo Pilote novice
Inscrit le: 09 Mai 2008 Age: 41 Messages: 90 Localisation: nice 06
Team: Team Desperados(pwrc)
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 19:53:57 Sujet du message: |
|
Merci de cette précision Jim, je suis aller un peu vite sur mon méssage
Tu a 100 pou 100 raisons, voir le travail accompli sur le Gtturbo(pas moi, la caisse )
par ggdub71. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Dim 29 Mars 2009 19:57:10 Sujet du message: |
|
malheureusement les créateurs ne tiennent pas compte de ça
et effectivement, après, c'est très compliqué. |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
|
Posté le: Lun 30 Mars 2009 09:24:27 Sujet du message: |
|
Ayant depuis peu entrepris de me pencher sur l'intégration, j'ai réunit pas mal d'info qui vont bientôt faire l"objet d'un tuto pour aider les modders de voitures à préparer correctement leurs modèles.
Je dois encore vérifier certains points qui ne sont pas tout à fait clairs et je ponderais ça dans la partie tuto correspondant.
D'ores et déjà , je peut vous faire un résumé rapide :
- Les voitures de RBR doivent être découpées suivant une certaine hierarchisation (voir post correspondant) et doivent impérativement disposer des pièces décrites dans cet exemple. Mais cet exemple ne comporte que les pièces minimum pour tourner sous RBR, d'autres pièces sont possibles, je n'en ai pas encore fait la liste.
- La gestion des dégats et collisions est propre à RBR. Les pièces pouvant se déformer ( capot, pare choc, porte, caisse ) doivent être un morphing de la pièce d'origine, comportaient exactement le même nombre de polys et ayant le même axe.
- Toutes animations de pièces qui tombent et portes qui s'arrachent à partir de tel endroit et tombent dans tel sens, sont gérées par les pivots des pièces. C'est un point très important car une erreur sur ces pivots entraine des bugs dans le jeu (non apparition de l'élément ou non fonctionnement ou pire plantage).
- Le travail sous max et son exportation vers Zmodeler entraine les bugs suivant :
Les noms des pièces sont modifiés
Les pivots des pièces sont modifiés
Replacer et renommer ces pièces et leurs pivots prend un temps fou et inulite, donc travailler directement sous zmodeler semble la meilleure solution. ( ou étape par étape si ça vous chante une pièce un export et roule)
Voilà ce que j'ai là de suite à vous dire.
J'espère être clair, je détaillerais un peu mieux dans le tuto
Bon courage aux modders, finalement si vous moddez avec ces bases là , votre modèle à de grandes chances d'être intégré plus rapidement et facilement.
Car il reste aussi les physics de la voiture à faire ainsi que ses sons. (Je ne m'occupe pas de cette partie pour le moment donc je ne peut pas aider :x ) |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Mer 1 Avril 2009 09:40:02 Sujet du message: |
|
PLP, s'il te manque des infos, je peux peut-être aider |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
|
Posté le: Mer 1 Avril 2009 09:59:27 Sujet du message: |
|
On se voit sur msn pour en parler si tu veut |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
|
|
Revenir en haut |
|
|
|