FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aides pour PEUGEOT 306 MAXI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 22 Décembre 2007 12:18:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le seul truc que tu peux faire comme on a dit plus haut c'est de jouer en boîte manuelle car la boîte auto passe les rapports beaucoup trop tôt et ça te pénalise. Malheureusement tu ne peux rien y faire car c'est un paramètre des physics de la voiture et ces physics sont vérouillés pour éviter toute triche lors des championnats.
Va falloir te prendre en main yogi, attraper aussi ton courage au passage et commencer à jouer en boîte manuelle. C'est pas facile au début mais on s'y fait assez vite et quel plaisir de faire gueuler la 306 et de passer les vitesses à la limite du rupteur Drool
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 22 Décembre 2007 12:28:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

yogi17 a écrit:
Fabynou fait des merveilles avec la sienne pourtant... Smile
justement, pour bien la régler et pour qu'elle est du punch comme peut l'avoir la clio, que faut il modifier principalement? car j'arrive à la régler au niveau de la stabilité, mais pour la nerveusité, à part la boite de vitesse...?

1) Fabynou, c'est notre champion n°1.
2) En finale 2007 de la cup sur asphalte, ma Xsara Kitcar (que je considère moins rapide que la 306) ainsi que celle d'Elron étaient assez souvent devant sa Mitsu de quelques secondes sur Joux-Verte et Mineshaft entre autres.
Avec la 306 on y aurait encore gagné, mais faut la faire un peu gueuler.
Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Sam 22 Décembre 2007 12:48:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
yogi17 a écrit:
Fabynou fait des merveilles avec la sienne pourtant... Smile
justement, pour bien la régler et pour qu'elle est du punch comme peut l'avoir la clio, que faut il modifier principalement? car j'arrive à la régler au niveau de la stabilité, mais pour la nerveusité, à part la boite de vitesse...?

1) Fabynou, c'est notre champion n°1.
2) En finale 2007 de la cup sur asphalte, ma Xsara Kitcar (que je considère moins rapide que la 306) ainsi que celle d'Elron étaient assez souvent devant sa Mitsu de quelques secondes sur Joux-Verte et Mineshaft entre autres.
Avec la 306 on y aurait encore gagné, mais faut la faire un peu gueuler.
Clin_oeuil


donc pour la faire "gueuler" (attention, ca sent le jeu de mot...), tu préconises le passage de vitesse manuelle, pas autre chose? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 22 Décembre 2007 13:07:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

yogi17 a écrit:
donc pour la faire "gueuler" (attention, ca sent le jeu de mot...), tu préconises le passage de vitesse manuelle, pas autre chose? Smile

Ouais, c'est ça, faut la faire gueuler la dinde !
Et pour ça faut y'aller manuellement.... chezfredoemoforum8
SS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 40
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 22 Décembre 2007 13:13:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce que dit mon éminent collègue - que je respecte - de façon un tant soit peu grivoise, c'est que en effet, il convient d'utiliser le mode manuel de la boîte de vitesse afin de pousser le régime moteur dans les hautes sphères du compte-tour. Sans cette astuce ô combien triviale, tu ne pourras point profiter des performances hallucinantes de cette voiture excpetionnelle qu'est la 306 maxi.






















Et là tu peux la faire gueuler, hurler, crier...hahahaha.... ugly kopfnuss

sceptic nutty
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 23 Décembre 2007 09:23:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tiens Yogi, j'me suis filmé en direct live sur Côte d'Arbroz. Regarde bien le compte-tours Clin_oeuil

Clique ici : Vidéo 306 maxi en direct live

Et encore, chuis un calme moi Cool


Elle a quand même bien gueulé la dinde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elcheminot
Pilote
Pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 47
Messages: 138
Localisation: CERBERE




france
              


MessagePosté le: Dim 23 Décembre 2007 12:33:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

sympa la video. Tu peux passer a plusieurs endroits beaucoup plus vite.
Par contre la vue pour la conduite est sympa. Comment tu as fait?
Le son de la 306 est également différent du mien. As tu changé les sons?
_______________________
Vive les FAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 23 Décembre 2007 12:58:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

elcheminot a écrit:
sympa la video. Tu peux passer a plusieurs endroits beaucoup plus vite.
Par contre la vue pour la conduite est sympa. Comment tu as fait?
Le son de la 306 est également différent du mien. As tu changé les sons?

Je sais que je peux gagner 5 secondes, mais quand FRAPS enregistre 25 image/sec, ça dégrade un peu l'image que je vois (micro-saccades) et c'est moins fluide malgré mon Dual-core mes 2 Giga de RAM et ma 7900 GS.
Pour modifier la vue de conduite, il faut que tu ouvres le fichier .ini de la voiture ( C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Cars\p306maxi\p306maxi.ini ) et que tu changes cette valeur là en rouge :

[Cam_internal]
FOV=1.047198
Near=0.100000
Pos=0.347868 0.962000 -1.550000
Target=0.347868 0.900000 -3.747199
Up=0.000000 0.994823 -0.101624


Moi, j'ai mis -1,55, mais tu peux mettre ce que tu veux. Ensuite tu enregistres et écrases ce fichier .ini
Fastoche quoi. Et c'est valable pour toutes les voitures.
J'utilise cette vue pour toutes mes voitures sauf celles dont le pare-brise est trop teinté, auquel cas j'avance la vue de l'autre côté du-dit pare-brise.

Pour le son, tu repères un son qui te plaît (essais de voitures), et le topo consiste à copier ce fichier son sur le bureau (par exemple), de le renommer du nom du fichier qui est utilisé par la voiture et de le coller dans le dossier d'origine en écrasant le fichier d'origine là aussi.
Les fichiers de son se trouvent ici : C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Audio\Cars

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fonzie
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 882
Localisation: Normandie


Ecurie: No Fear Team Attack

france
              


MessagePosté le: Ven 4 Janvier 2008 13:04:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

pas de news pour les setups de la 306 ?
_______________________
Sign0125 No Fear Team Attack Sign0125
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jere34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 30







MessagePosté le: Ven 4 Janvier 2008 14:40:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

JE SUIS EGALEMENT A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI

MERCI D AVANCE
A+ SUR LES ES
Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 00:39:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

salut salut s il y a toujours quelqu un je fais 2:35,24 sur arbroz avec la 3-6 maxi voila
si qqun peut m expliquer comment faire une video comme précédemment.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 06:35:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fonzie a écrit:
pas de news pour les setups de la 306 ?

La dernière fois que j'ai donné un coup de main à quelqu'un pour régler sa voiture (une golf je crois....), eh bien le salopiot il a gagné le rallye la semaine suivante .... Very Happy
Et en plus il m'a bouffé une place en A7 bien sûr Cool

Voici comment s'y prendre pour avoir un set-up façon Chris2. Repris d'un autre post : Cool

L'un des secrets, c'est l'amortissement. Il faut :
- Une compression assez faible pour que les ressorts puissent absorber les bosses en... compression.
- Une détente élevée pour que les roues soient plaquées au sol et donc adhèrent.
- Une compression rapide très élevée (essentiel) pour que les chocs violents soient amortis et pour éviter les mises en butées violentes de suspension (et donc les mises en orbites non désirées).
- Un seuil réglé de sorte que seuls les plus gros chocs soient traités par la phase de compression rapide.

Remarque : pour moi, ce n'est pas la détente élevée qui envoie une voiture dans les airs, c'est le fait qu'on arrive très vite arrive en butées de suspensions Ar, d'où l'importance de la compression rapide élevée (bien sûr couplée avec des ressorts pas trop mous et une course de ressorts adéquate).

Je mets aussi une pression élevée dans les pneus ce qui augmente adhérence en limitant leur dérive (sauf si on préfère glisser).

Le freinage : très important Rolling Eyes
Pour les tractions => 2000 à l'Ar et 8000 à 9500 à l'Av (à tester)

Le carrossage (inclinaison des roues) assez important (3 à 5°).
Plus quelques détails de pincement (pas d'ouverture à l'Ar !!!!! sinon c'est imprévisible).


Maintenant il faut chercher un peu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincenzi
Pilote
Pilote



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Age: 38
Messages: 222
Localisation: savoie


Ecurie: gicura

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Septembre 2008 11:02:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

JE SUIS A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI POUR LA PLUIE CAR SE SOIR MONT BLANC ET LA FIN D42PREUVE ET SOUS LA PLUIE.
J4AI 2SSAY2 DE TRIUV2 UN BON SET UP MAIS ELLE NE MOTRICE PAS.
MERCI
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LudoBooz
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 42
Messages: 442
Localisation: La Rochelle




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Septembre 2008 14:26:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En ce qui me concerne, je roule avec le même setup sur le sec et le mouillé. Pour la motricité c'est normal, traction + puissance = patinage.
La solution (la seule?), doser avec l'accélérateur et la vitesse enclenchée Wink
_______________________
Pas plus vite qu'a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 1 Septembre 2008 19:49:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

vincenzi a écrit:
JE SUIS A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI POUR LA PLUIE CAR SE SOIR MONT BLANC ET LA FIN D42PREUVE ET SOUS LA PLUIE.
J4AI 2SSAY2 DE TRIUV2 UN BON SET UP MAIS ELLE NE MOTRICE PAS.
MERCI

Une traction de 1000 kg et 280 cv ne peut pas s'extirper des virages comme une C4 WRC.
La voiture motrice comme elle peut et le jeu tient compte des lois de la physique.
C'est bien pour ça qu'on peut assimiler RSRBR à une simulation très réaliste. Donc pour les miracles c'est pas le bon jeu Very Happy

Et s'il pleut sur Joux Verte par exemple, hé bien là ça devient l'enfer, comme dans la réalité.
Et comme dans la réalité, à pilote égal, une Mitsu ne fera qu'une bouchée de la 306.

Donc pour minimiser autant que faire se peut le phénomène, mets par exemple 1 à 2° de carrossage à l'avant pour que le pneu travaille à plat.
Tu y gagneras en motricité, par contre tu y perdras peut-être en adhérence latérale.
Mets aussi une détente de 9 à l'avant et de 8.5 à l'arrière (amortisseurs pour les ES françaises).
N'oublie pas de mettre 2000 kPa maxi de freinage à l'arrière et 8 à 9000 à l'avant.

PS : écris de préférence en minuscules s'il te plaît, c'est plus facile à lire. Merci Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1259s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé