Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Palmer Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Jan 2009 Age: 40 Messages: 46 Localisation: Nice
Team: Wacky Races
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 00:22:20 Sujet du message: Problème "Fog" Angleterre |
|
Salut tout le monde, j'ai un petit problème :
Je fais mes reco de l'irlande et en testant le mod light fog pour Harwood Forest l'asphalte et beaucoup plus glissant comme en slick sur l'eau, idem avec les autres mods fog (Thick et medium) mais ce "phénomène" n'apparait que en Angleterre sur les autres rallyes (j'ai testé en France et sur Pribram y a pas de soucis même en mod fog l'adhérence est la même quand "good condition".
Alors ma question est-ce voulu ou est-ce un bug ?
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 00:59:04 Sujet du message: |
|
Je crois que c'est pour tout le monde pareil. Ca glisse beaucoup |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Palmer Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Jan 2009 Age: 40 Messages: 46 Localisation: Nice
Team: Wacky Races
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 10:52:12 Sujet du message: |
|
Ok mais tu confirmes que c'est que pour le rallye d'angleterre que ça glisse autant en mod fog ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 12:51:18 Sujet du message: |
|
Normalement en Fog ça glisse plus qu'en good conditions, peu importe le pays. Par contre ça se ressent probablement plus en angleterre qu'ailleurs.
Je sais que par habitude en Fog j'ai plutôt tendance à utiliser les pneus intermédiaires ou pluie donc le phénomène est normal. Refais peut-être des essais en mod tarmac sur la France avec le Fog, compare avec le mod normal, compare les pneus, tu verras comment ça se passe.
Peut-être que Jim pourra te dire plus précisément comment c'est sensé réagir. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Palmer Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Jan 2009 Age: 40 Messages: 46 Localisation: Nice
Team: Wacky Races
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 14:45:29 Sujet du message: |
|
Bon ben je viens de finir la 1ère leg de l'irlande et effectivement j'ai pris les pneus pluie pour la 1ère boucle juste à cause de cette spéciale en Angleterre.
J'ai refais des tests et même sur Pribram en thick fog je vois pas de diff d'adhérence par rapport à good condition alors qu'en Angleterre c'est comme si c'était trempé !
Enfin bon maintenant je le sais donc je ferais gaf mais c'est quand même bizarre cette énorme différence par rapport aux autres pays. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 16:04:37 Sujet du message: |
|
Hello !
Le "problème" de l'Angleterre, c'est que les routes sont étroites et du coup, on mord souvent sur les bords... l'herbe fait glisser beaucoup plus et donne des effets bizarres dans le volant.
Le mieux est de bien rester au milieu de la route... si c'est possible
++ |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Palmer Apprenti pilote
Inscrit le: 05 Jan 2009 Age: 40 Messages: 46 Localisation: Nice
Team: Wacky Races
france
|
Posté le: Mer 28 Janvier 2009 23:57:39 Sujet du message: |
|
Merci de t'as réponse Aube.
Mais t'inquiète je mords pas dans l'herbe et je suis un habitué de RBR donc je pense arriver à juger correctement la différence d'adhérence entre 2 rallyes.
Mais comme je l'ai dit c'est pas grave je voulais juste savoir si c'était "normal" cette diff |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Jeu 29 Janvier 2009 20:42:04 Sujet du message: |
|
Sans aller dans l'herbe (verte et mouillée) comme le dit Aube, c'est la partie de terre sableuse en "gris clair" entre l'herbe et le tarmac qui fait cette glisse.
Donc, rester sur le tarmac ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Ven 30 Janvier 2009 07:43:02 Sujet du message: |
|
On peut rouler sur les cotés en pneus gravel wet aussi.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Ven 30 Janvier 2009 08:25:49 Sujet du message: |
|
En Angleterre, c'est pas interdit !
Mais tu risques d'avoir du gazon sur les poignées de portiere . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|