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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Mar 18 Mars 2008 08:50:49 Sujet du message: Couche Alpha ? |
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Juste une question : à quoi ça sert et comment on le met dans les DDS sans faire de nouveaux calques ? |
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Ven 21 Mars 2008 18:05:36 Sujet du message: |
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Heup les gens... Siouplé... |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 21 Mars 2008 18:49:20 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas ce que tu veux. La couche "alpha" est déjà dans le dds, il suffit d'afficher les couches. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13)
Ecurie: P2R Compétition
france
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Posté le: Sam 22 Mars 2008 10:02:35 Sujet du message: |
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Ah bon. Je l'ai jamais vue... sauf dans les external_transparent_templates je crois. Mais sinon je vois pas à quoi ça sert... Je sais que ça joue en 2 couleurs, blanc c'est "true" et noir c'est "false" c'est ça ? mais comment on s'en sert après pour que ça s'affiche dans le jeu ?
Désolé qi je suis pas clair mais bon... |
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Sam 22 Mars 2008 10:53:37 Sujet du message: |
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La couche alpha permet de jouer sur la transparence des vitres. |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Sam 22 Mars 2008 11:41:50 Sujet du message: |
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Dans les fichiers de vitres en effet la couche alpha permet de gérer la transparence (blanc = opaque, noir = transparent). Tu peux jouer avec les nuances de gris pour faire varier la transparence comme tu préfères.
Dans les autres fichiers, la couche alpha permet de régler l'impact des paramètres des fichiers shaders_settings.ini
En effet ces fichiers paramètrent les matériaux présents sur la voiture, dont la peinture extérieure (c'est-à -dire ici la texture dds). Si tu veux que les paramètres soient utilisés au maximum, il faut mettre du blanc, sinon du noir. Typiquement, on va utiliser cette technique pour faire certains stickers sans reflets (si tu as des bandes noires et que tu estimes qu'en réalité elles sont mates, tu les peints en noir dans la couche alpha et elles seront mates dans le jeu, même si la voiture a plein de reflets). Pour bien voir de quoi je parle, je te conseille de télécharger le skin de la focus Abu Dhabi et de regarder comment c'est fait. La partie chromée à l'arrière est en blanc (en alpha) et le reste est grisé pour limité les reflets. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
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Posté le: Sam 22 Mars 2008 12:14:21 Sujet du message: |
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Et qui c'est qui ont été les premiers à découvrir ça (pour le chromé)??? Ben Dany et Francoisd42. J'ai réussi à faire un effet métallisé (et pas chromé ou brillant) qui est sympa pour les bleus type subaru ou les gris métal, je le trouve un peu grossier encore, mais le problème est que le format est trop petit pour le rendre plus précis. (Faudrait doubler le format). |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Sam 22 Mars 2008 18:27:28 Sujet du message: |
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D'ailleurs François si tu pouvais mettre quelque part les paramètres que tu utilises dans les shaders pour la peinture métallisée je pense que les skinners t'en seraient reconnaissants |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
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