Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 22:04:46 Sujet du message: |
|
Oui, bi_turbo, j'aimerais bien que tu essaie cette voiture et que tu me fasse un mp avec tes remarques, suggestions, info, photo, conseil.
Je m'en servirais pour apporter les corrections |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 22:35:53 Sujet du message: |
|
Bi-turbo, tu as des preuves que la Maxi 5 Turbo (Groupe B) a été en 4RM?
Car moi, toutes les infos indiquent bien un moteur central mais une voiture propuls hein
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet40749.htm même si on ne connais pas la source de ses données
http://www.motorbase.com/auctionlot/by-id/1474317349/
"It was named as the Renault 5 Turbo, but it being mid-engined and rear wheel drive, bore little technical resemblance to the road-going version."
Encore une fois, renseignée en propuls...
Je ne crois pas me tromper en disant que c'était une propuls. |
_______________________ Vive les rallyes!
Dernière édition par Villou le Jeu 9 Avril 2009 22:44:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 22:40:18 Sujet du message: |
|
okey sa marche je vous ferais sa des que j'ai un moment .
pour les cote des train roulant je vous ferai parvenir sa des que possible .
pour les jantes ses du 15 pouces a l'avant et du 16 pouces a l'arriere , je vous donnerais les dimensions exacte des pneus .
pour le peu que j'ai rouler avec sur joux plane j'ai trouver le ralenti moteur un peu trop eleve , puis la renault 5 turbo tient tres bien la route ( c un vrais karting ^^)
j'ai rouler avec la mienne sur circuit et quelque rally et je confirme sa tenu de route exemplaire .
sur circuit je tien les lotus elise (160cv) ,clio williams, megane rs , 206cc cup ect...
je vous ferai un recapitulatif de tous les comportement et de toute les cotes des train roulant ainsi que de la carrosserie .
Amicalement Bi_Turbo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:13:22 Sujet du message: |
|
pour la renault 5 turbo 1,2,TDC et cevenes
Généralités (France)
Genre : voiture particulière.
Nombre de places : 2.
Puissance administrative: 6 CV.
Architecture : propulsion arrière, moteur central placé en avant de l'essieu AR.
Structure
Carrosserie dérivée de la Renault 5 composée d'une monocoque en tôle d'acier (à l'exception du pavillon en aluminium). Eléments particule réalisés en tôle d'acier d'épaisseur réduite et de caractéristiques spéciales.
Eléments en aluminium: portes, hayon et toit.
Eléments en polyester: ailes AV et AR, capot AV, boucliers AV et AR, bandeau de pied de hayon et le bavolet.
Eléments en mousse polyurétane: bandeaux de gouttière (rigides); spoiler sur traverse supérieure de hayon.
Carrosserie
Coach 3 portes.
Surface vitrée : 2,45 m2.
Position des réservoirs à carburant: en dessous et en arrière des sièges AV situés près du centre de gravité.
Position de la roue de secours : placée dans le coffre AV (roue avant).
Moteur : 4 cylindres en ligne suralimenté par turbocompresseur Garett T4/T3 - Injection indirecte par pompe à piston régulation électronique Renault Sport - Allumage électronique cartographique " Microplex " Marelli - Nouvelle pompe à eau à débit augmenté. Radiateur Aluminium.
Cylindrée 1.527,4 cm3
Alésage - course :77 x 82 mm
Puissance 160 ch à 6 300 tr/min
Couple maxi 43 mkg à 5 000 tr/min.
Embrayage : bi-disques à diaphragme . Commande hydraulique
Organes de transmission
Embrayage :
Diaphragme MFZ 190.
Commande : hydraulique.
Butée : à billes.
Disques - Nombre - ø ext/int (mm): 2 - 190/134.
Amortisseur de torsion: oui.
Boîte de vitesses :
Type : 369 (dérivée de la Renault 3O TX).
Carter
matériau : Alliage léger.
Nombre de rapports AV : 5 tous synchronisés.
Vitesse à 1000 tr moteur en 5e vitesse: 32,87 km/h.
Levier de commande de vitesses : au plancher
Nombre de dents BV Rapport
1ère vitesse 37/11 3,364: 1
2e vitesse 35/17 2,059: 1
3e vitesse 29/21 1,381: 1
4e vitesse 37/35 1,057: 1
5e vitesse 33/38 0,868: 1
M. AR 35/11 3,182: 1
Couple de pont - rapport : 35/9 - 3,889: 1.
Rapport de démultiplication totale BV et vitesses en km/h à 1OOO tr/mn moteur : avec des pneumatiques TRX22O/55 VR365, circonférence des pneumatiques : 1850 mm. 1ere vitesse: 13,08: 1 - 8,49 km/h 4e vitesse: 4,11: 1 - 27,00 km/h 2e vitesse : 8,01 :1 - 13,86 km/h 5e vitesse: 3,38: 1 - 32,87 km/h 3e vitesse : 5,37: 1 - 20,67 km/h M. AR : 12,36: 1 - 8,97 km/h
Différentiel : sans autobloquant.
Transmission aux roues AR. Type : tripodes ø 82 mm.
Direction
ø du volant et nombre de tours : 330 mm - 3,2.
Démultiplication au point milieu : 17: 1.
ø de braquage entre trottoirs (m) : 10,40.
ø de braquage entre murs (m) : 10,90.
Trains et suspension
Train avant :
Géométrie : quadrilatères déformables transversaux - bras inférieur porteur -guidage assuré par 2 triangles superposés.
Suspension: roues indépendantes, barres de torsion longitudinales de diamètre 18,5 mm - barre anti-dévers de diamètre 21 mm.
Amortisseurs hydrauliques télescopiques fixés sur les bras inférieurs (train avant dérivé de la Renault 5 Alpine avec modification des porte-fusées recevant des roulements et des freins spécifiques).
Flexibilité à l'essieu (mm/100 kg) : 38.
ø barres de torsion : 18,5 mm. ø barre anti-dévers (mm): 21.
Angle de carrossage : 0° à moins 30' à vide.
Angle de chasse : 11° 30' plancher horizontal.
Angle de pivot : 15°.
Parallélisme : (mm) : + ou
0,5.
Train arrière :
Géométrie : quadrilatères déformables transversaux, bras, supérieur porteur, guidage assuré par 2 triangles superposés.
Suspension : ressort hélicoïdal sur chacun des amortisseurs hydrauliques, barre anti-dévers de ø 23 mm.
Flexibilité à l'essieu (mm/100 kg) : 27.
ø barre anti-dévers (mm) : 23.
Angle de carrossage à vide : 2~25' ± 15'.
Parallélisme : pincement + 2,5 à 3 mm.
Roues
Jantes AV : largeur 135 ø 340 mm - AR : largeur 195 ø 365 mm.
Ecuanteur (mm) : AV : -r 3,5 - AR : 15. Fixation : 4.
Pneumatiques
Dimensions : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55 VR 365.
Pression de base : AV: 1,5 bar - AR : 2 bar.
Freins
Type de circuit : double circuit 1.1.
Sécurité : nivocode.
Master vac ø (" : 6.
Maître cylindre (mm) : type tandem ø23~8.
Limiteur : répartiteur AV
AR en fonction de l'effort.
Freins AV : disques ventilés de ø 260 mm. ø efficace (mm) : 208.
Surface frottante des garnitures (cm2) : 45.
Cylindres de roues : ø 54 mm DBA série IV.
Freins AR : disques ventilés de ø 260 mm. ø efficace (mm) : 208.
Surface frottante des garnitures (cm2) : 45.
Cylindre de roues : ø 54 mm DBA série IV.
Frein a main : commande mécanique entre les sièges AV agissant sur les roues AR sur 2 étriers spécifiques.
Poids
A vide en ordre de marche : 970 kg.
Répartition : 386 kg sur l'avant ; 584 kg sur l'arrière.
Total maxi autorisé (PTMA) : 1 250 kg, dont 550 kg sur l'avant et 800 kg sur l'arrière.
Charge utile y compris le conducteur : 280 kg.
Capacités
Capacité utile des réservoirs à carburant : 93 I.
Circuit de refroidissement chauffage compris : 10,5 I.
Total huile moteur : 3,7 I. Boîte de vitesses : 2,8 I.
Consommations
En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 I.
En vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 I.
Selon le cycle urbain : 11,2 I.
Performances
Vitesse maxi : + de 200 km/h.
Accélération : de O à 400 m : 15" ; de O à 1000 m : 27"8/10 |
Dernière édition par bi_turbo le Jeu 9 Avril 2009 23:27:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:16:09 Sujet du message: |
|
villou renseigne toi sur la maxi de Fouya et tu verra que il y a eu 2 exemplaire de la maxi avec 450cv et 4 rm ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:24:36 Sujet du message: |
|
en se qui concerne la maxi 5 turbo il y a eu 2 version :
- 1ere versions qui fait 350cv en 2rm (propulsion)
- 2ieme versions en 1986 qui fait donc 450cv en 4rm .
mister ragnotti rouler en 1986 avec cette maxi 4rm pour la derniere année de la maxi 5 turbo en groupe B . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
destructor Pilote novice
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 76
0_inconnu_0
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:32:21 Sujet du message: |
|
2ieme versions en 1986 qui fait donc 450cv en 4rm
-----------------------------------------------------------
I love. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:34:54 Sujet du message: |
|
Milles merci Bi-turbo pour toutes ces informations |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:35:03 Sujet du message: |
|
et oui vive le groupe b quel epoque !!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:37:18 Sujet du message: |
|
c avec plaisir Parlesportes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:55:56 Sujet du message: |
|
ha oui j'ai failli oublier mon frere et sur le forum egalement et est un heureux possesseur d'une alpine A310 v6 groupe 5 (Calberson) .
sont pseudo et Jey11 voila pour l'info
voici quelque photos pour le plaisir des yeux ^^:
Edit PLP : Utilise le bouton "Ajouter une image ", ça t'ouvre une fenêtre PostImage qui te permet de poster tes images en vignettes (tu peut sélectionné les images depuis ton disque dur ou bien sélectionné une adresse url , ou encore envoyé plusieurs images en meme temps en utilisant "many images" . Ca permet d'alléger l'ouverture des pages du forum Merci) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
|
Posté le: Jeu 9 Avril 2009 23:58:13 Sujet du message: |
|
magnifique ! ! !
hormis la 205 , il y a un beau garage |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. | MES SKINS / VIDEOS
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:00:52 Sujet du message: |
|
XD desolé pour la 205 ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
|
Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:03:22 Sujet du message: |
|
pas grave , y en a assez pour remplir les yeux |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. | MES SKINS / VIDEOS
|
|
Revenir en haut |
|
|
bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 40 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
|
Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:04:45 Sujet du message: |
|
oups desolé pour la taille des photos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|