Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Comment négociez vous les Virages serrer (Epingle) ?
"Appel contre Appel"
11%
[ 8 ]
Simple frein a main
66%
[ 48 ]
Je serre la corde sans tirer de frein à main
19%
[ 14 ]
Je sors tout le temps
2%
[ 2 ]
Total des votes : 72
Auteur
Message
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:21:26 Sujet du message:
Groslapin a écrit: Ouais, ben c'est pas lui qui roule......
Je le sais, il m'a emmené au resto à Nantes et je trouve qu'il se trainait lamentablement......
J'avais pas la même voiture non plus et je n'ai pas peur de perdre mes points sur RBR...
@Oural: je n'utilise plus le profiler logitech depuis un bon moment maintenant et le G25 est réglé à 204° !
_______________________http://centreouestrallye.free.fr/
Revenir en haut
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:24:38 Sujet du message:
En fait, c'est 208°
_______________________http://centreouestrallye.free.fr/
Revenir en haut
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:33:47 Sujet du message:
ah ! alors ce sont les réglages de retour de force qui font tout
_______________________
Revenir en haut
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:35:01 Sujet du message:
Bah bien sûr...!! Tu ne le savais pas peut être ???
_______________________http://centreouestrallye.free.fr/
Revenir en haut
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde Team: GICURA france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:41:35 Sujet du message:
arno f a écrit:
En fait, c'est 208°
Ok, je note ! (merci !)
Tu te prives des réglages possibles concernant la sensibilité des 3 axes du G25 : volant, accélérateur et frein, en n'utilisant pas le Profiler de Logitech.
Fais un profil par défaut, et tu pourras les gérer en cliquant sur les zones concernées :
Je te garantis que le volant y est très sensible.
_______________________ Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:43:24 Sujet du message:
Je l'ai utilisé mais je n'ai jamais approfondi la chose... en tout cas, ça ne me gène beaucoup...
_______________________http://centreouestrallye.free.fr/
Revenir en haut
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde Team: GICURA france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 00:54:48 Sujet du message:
arno f a écrit: Je l'ai utilisé mais je n'ai jamais approfondi la chose... en tout cas, ça ne me gène beaucoup ...
On a remarqué !
_______________________ Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 01:16:00 Sujet du message:
Euh oui, ça se voit !!
_______________________http://centreouestrallye.free.fr/
Revenir en haut
Franconen Manager écurie
Inscrit le: 08 Juil 2008 Age: 59 Messages: 376 Localisation: Bastia corse
Posté le: Mer 4 Mars 2009 08:55:04 Sujet du message:
Bon allez.......puisqu'on parle d'épingle........faut que je vous montre ça quand mème
Lien
passage de malade fait pendant les recos du Monte-Carlo
Revenir en haut
MyThiK Commissaires
Inscrit le: 01 Juin 2008 Age: 37 Messages: 678 Localisation: Granville (50) Ecurie: No Fear Team AttacK france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 12:14:49 Sujet du message:
Tu fais du drift sur le dernier passage ?
Revenir en haut
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 15:16:44 Sujet du message:
Très beau passage en drift !!
_______________________
Revenir en haut
GG Pilote
Inscrit le: 14 Jan 2008 Age: 35 Messages: 335 Localisation: Rougemont(25) Ecurie: Rallye-Normand france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 15:24:39 Sujet du message:
Et si c'est les trois on vote quoi ?
Une épingle en descente Appel-contre appel accompagné d'un bon coup de frein à main ou juste frain à main la plupart du temps.
En cote j'essaie d'etre propre mais ca passe pas alors un leger coup de fà m pour faire pivoter l'auto.
Un changement de direction: Frein à main.
Un virage serré : appel contre appel si je le sens bien ou simple Frein à main.
Du coup ce sera frein à main le plus souvent c'est ca, mais léger.
Revenir en haut
TomJPL Modérateur
Inscrit le: 06 Fév 2008 Age: 38 Messages: 300 Localisation: Caen (14) Ecurie: Rallye-Normand.com france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 16:36:22 Sujet du message:
Idem, personnellement j'utilise un peu de tout ça... et même une autre technique, le pied gauche.
Plus utile dans les courbes rapides que dans les épingles, je m'en sers aussi dans ces épingles avec les petites autos (N1, N2, A6...) afin de pouvoir rester un peu accélerer, et faire enrouler l'arrière.
Concernant appel contre appel et frein à main, la façon de faire dépend du feeling, de la vitesse d'entrée (et donc du freinage)... mais j'ai un style un peu particulier, tout l'opposé de la propreté d'ArnoMrPropre
Je cours vous faire quelques petites vidéos de diverses autos.
Revenir en haut
Martin Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Déc 2008 Age: 31 Messages: 511 Localisation: Dieppe Ecurie: Bozian Racing Team france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 16:57:38 Sujet du message:
TomJPL a écrit: Idem, personnellement j'utilise un peu de tout ça... et même une autre technique, le pied gauche.
Plus utile dans les courbes rapides que dans les épingles, je m'en sers aussi dans ces épingles avec les petites autos (N1, N2, A6...) afin de pouvoir rester un peu accélerer, et faire enrouler l'arrière.
Concernant appel contre appel et frein à main, la façon de faire dépend du feeling, de la vitesse d'entrée (et donc du freinage)... mais j'ai un style un peu particulier, tout l'opposé de la propreté d'ArnoMrPropre
Je cours vous faire quelques petites vidéos de diverses autos.
moi aussi je suis plutot pied gauche mais sur terre c'est plus simple pour faire glisser et maintenir la voiture
Revenir en haut
GG Pilote
Inscrit le: 14 Jan 2008 Age: 35 Messages: 335 Localisation: Rougemont(25) Ecurie: Rallye-Normand france
Posté le: Mer 4 Mars 2009 19:52:38 Sujet du message:
Ca lui va bien ArnoMrpropre .
Revenir en haut