FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] - RSRBR08 - Problème de Son
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Jeu 27 Décembre 2007 18:04:27    Sujet du message: [RESOLU] - RSRBR08 - Problème de Son Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lorsque je fais mes essais, j'utilise Original gameplay.
Au 1er départ d'une ES, je trouve que le son est un peu moins fort qu'à l'habitude.
Si je décide de recommencer l'ES, le son de la voiture augmente très clairement avant le départ, et dès que je passe la première, un fort bruit apparaît. Ce bruit ressemble à un bruit de grosse fuite d'air, ou à un bruit de vieille radio mal réglée entre 2 stations.

Le phénomène apparaît très exactement 1fois sur 2. Les runs n°1-3-5-etc... son OK, mais les runs 2-4-6-etc... sont fortement affecté par ce bruit très gênant.
Si je doit recommencer une ES, eh bien je fais la procédure de relance de l'ES 2 fois de suite pour éviter ce problème de son.

Une solution ? Very Happy

Merci d'avance Clin_oeuil

EDit : je viens de faire une réinstall complète => le problème est toujours là.


Dernière édition par chris2 le Sam 29 Décembre 2007 01:51:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Jeu 27 Décembre 2007 21:17:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Même en utilisant le GO, le fait d'arrêter une spéciale et de faire "recommencer" me fait ce bruit affreux... Crying or Very sad


help.... Help2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 09:37:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je désespère un peu de faire fonctionner mon jeu correctement. Tout allait bien jusqu'à dimanche dernier pourtant. Est-ce le fait d'avoir utilisé un set-up de Françoisd42 ?

J'ai tout réinstallé plusieurs fois. Là je n'ai installé que le jeu de base et le problème de son est le même.
Avant de démarrer une spéciale le son de la voiture est faible quand la caméra tourne autour. Puis au démarrage ça se passe bien, mais je trouve qu'il y a trop de "Bang" qui ne sont pas d'origine à mon avis. Le son est modifié même sans RSRBR et avec une réinstall neuve de RBR + les coups de C-Cleaner qui vont bien.
Ensuite le fait de recommencer, ou de faire une dde d'assistance => ce bruit infernal qui "crache" revient dès que j'enclenche la 1ère (même sans installer RSRBR).
Si je refais un dde d'assistance, il disparaît de nouveau, etc....

Bref, c'est la m****

Je soupçonne que ce soit lié aux modes "bang"et Cie.

Les coups de C-Cleaner (que je connais depuis fort longtemps) n'y font rien, de même que la réinstallation de mon pilote de son.

Autre anomalie : je ne peux plus passer la présentation de SCI games, Wartog, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 11:11:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Je désespère un peu de faire fonctionner mon jeu correctement. Tout allait bien jusqu'à dimanche dernier pourtant. Est-ce le fait d'avoir utilisé un set-up de Françoisd42 ?

J'ai tout réinstallé plusieurs fois. Là je n'ai installé que le jeu de base et le problème de son est le même.
Avant de démarrer une spéciale le son de la voiture est faible quand la caméra tourne autour. Puis au démarrage ça se passe bien, mais je trouve qu'il y a trop de "Bang" qui ne sont pas d'origine à mon avis. Le son est modifié même sans RSRBR et avec une réinstall neuve de RBR + les coups de C-Cleaner qui vont bien.
Ensuite le fait de recommencer, ou de faire une dde d'assistance => ce bruit infernal qui "crache" revient dès que j'enclenche la 1ère (même sans installer RSRBR).
Si je refais un dde d'assistance, il disparaît de nouveau, etc....

Bref, c'est la m****

Je soupçonne que ce soit lié aux modes "bang"et Cie.

Les coups de C-Cleaner (que je connais depuis fort longtemps) n'y font rien, de même que la réinstallation de mon pilote de son.

Autre anomalie : je ne peux plus passer la présentation de SCI games, Wartog, etc...

Lances ..\Richard Burns Rally\RBR Startup.exe et vérifie dans les options que EAX n'est pas coché au cas ou.

Sinon, après une réinstallation du jeu d'origine tu devrais normalement retrouver les sons ... d'origine (avant bien sur l'installation de RSRBR)
Une autre piste, dans RichardBurnsRally.ini vérifie les lignes suivantes :
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
au cas ou mets les comme celles ci-dessus et éventuellement changes UseSoftwareAudio en "true"

Pour l'intro toujours dans le .ini :
RunIntro = false
RunStartup = false
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 11:43:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rien à faire, j'ai suivi tes instructions
Je démarre l'ES => OK
J'arrête la voiture et je fais une demande d'assistance (ou bien "recommencer") => OK en apparence
J'enclenche la 1ère => NOK, le bruit de friture revient. Sad

Pour l'intro, il y a un petit sursaut de l'image au premier écran Soundblaster.
J'arrive à passer les écrans d'intro si je clique d'abord avec ma souris, puis en faisant echap ou entré. C'est pas normal.
Bien sûr en modifiant l'ini j'ai plus l'intro. Mais y'a un bin's qque part.

Là je suis avec l'install d'origine sans les patches, tant que ça ne marche pas là, ce n'est pas la peine d'installer RSRBR à mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 11:59:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lances C:\WINDOWS\system32\dxdiag.exe
et fait tous les tests des onglets "son" et "musique"
Comme ça on sera sur que tu n'as pas de souci avec la partie son de DirectX.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 12:08:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

les tests sont ok, y'a des sons et de la musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 12:46:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Est-ce le fait d'avoir utilisé un set-up de Françoisd42 ?
...

Peux tu me mettre un lien vers ce setup.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 12:57:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le voici :
http://files.filefront.com/5slot1+bosseleelsp/;9338720;/fileinfo.html

(Merci Clin_oeuil )

PS : le sursaut au premier écran de l'intro me donne l'impression que 2 jeux ou deux choses se lancent en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 17:09:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le lorsque je double-clique sur l'icône du jeu, il y en a 2 qui s'ouvrent simultanément (j'ai peut-être mal joué il y a quelque temps avec l'utilitaire de double install ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 19:14:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le lorsque je double-clique sur l'icône du jeu, il y en a 2 qui s'ouvrent simultanément (j'ai peut-être mal joué il y a quelque temps avec l'utilitaire de double install ?).

ça c'est facile à savoir. CTRL + ALT + SUPPR onglet "Processus" un petit clic sur l'entête de la colonne "nom de l'image" pour mettre tout ça par ordre alphabétique et il suffit de chercher RichardBurnsRally_SSE.exe et RBR1.exe qui ne doivent apparaitre qu'une seule fois.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 20:54:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je t'ai envoyé une tof par MP.

En fait quand je fais "recommencer" le fait d'enclencher une vitesse (même marche AR) créé ce bruit infernal de friture.

J'ai donc désinstallé et réinstallé mon volant => sans succès non plus... Crying or Very sad


Dernière édition par chris2 le Ven 28 Décembre 2007 21:12:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 21:11:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut

tu n'aurais pas installer un logiciel récemment ? des codecs?
Ou modifier les volumes de ta carte son?
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 21:20:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BlunT a écrit:
Salut

tu n'aurais pas installer un logiciel récemment ? des codecs?
Ou modifier les volumes de ta carte son?

Non je n'ai pas fait tout ça. Il n'y a que RBR qui déconne. Les démo de GTR2 et BMW M3 challenge marchent bien.

Y'a un problème de volume sonore au départ, puis au décompte ça remonte, je démarre => OK. Mais si je recommence, le son redevient fort comme avant, puis grosse friture dès qu'une vitesse est enclenchée.

Le truc que j'ai fait c'est de réinstaller plusieurs fois mon pilote de son (je croyais que c'était la cause de non fonctionnement de TS) et j'ai mis à jour mon soft de quickcam (que j'ai viré depuis...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 28 Décembre 2007 22:41:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
BlunT a écrit:
Salut

tu n'aurais pas installer un logiciel récemment ? des codecs?
Ou modifier les volumes de ta carte son?

Non je n'ai pas fait tout ça. Il n'y a que RBR qui déconne. Les démo de GTR2 et BMW M3 challenge marchent bien.

Y'a un problème de volume sonore au départ, puis au décompte ça remonte, je démarre => OK. Mais si je recommence, le son redevient fort comme avant, puis grosse friture dès qu'une vitesse est enclenchée.

Le truc que j'ai fait c'est de réinstaller plusieurs fois mon pilote de son (je croyais que c'était la cause de non fonctionnement de TS) et j'ai mis à jour mon soft de quickcam (que j'ai viré depuis...).

Ta quickcam elle a un micro ?

Voir aussi CECI
et CECI
Sinon, les drivers que tu as installé, c'est les derniers pris sur le site du constructeur ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1423s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé