FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[VOLANT] Comparaison DFP vs G25
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 16 Décembre 2007 16:47:46    Sujet du message: [VOLANT] Comparaison DFP vs G25 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut, je songe de plus à remplacer mon DFP par un G25.

Certains ont eu les 2 volants, pouvez vous me donner votre ressenti SVP ?

Clin_oeuil
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 16 Décembre 2007 17:57:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben moi je ne conduit pas mais rien qu'au niveau matériaux employés il n'y a pas photo. Sur le G25, même les ressorts de compression des pédales qui sont pourtant protégés dans des espèces de petits pistons sont couleur inox. Sur le G25 le pédalier me semble quand même plus costaud que celui du DFP.
Après niveau conduite je ne sais pas mais si tu lis les différents commentaires je ne me souviens pas en avoir vu un seul ou quelqu'un l'ayant acheté le trouve moyen.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 16 Décembre 2007 19:41:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est vrai qu'au niveau matériaux et conception, le G25 c'est de la vraie mécanique, bien présentée qui plus est, alors que le Momo par exemple (je ne connais pas le DFP) c'est du plastique correct.
Au niveau pédalier si on donne 10 au G25, j'attribuerais 2 au Momo que je connais pour l'avoir démonté plusieurs fois. Les photos du G25 désossé m'impressionnent.

Disons que pour faire simple le G25 c'est de la vraie bonne mécanique alors que le Momo (et le DFP à mon avis) c'est du jouet plastique amélioré.

Quant aux performances, je n'y reviens pas plus, le G25 surclasse.

Pour 200 € c'est plus que correct. Pour une fois, on en a vraiment pour son argent... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MaxAttack
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 07 Déc 2007
Age: 44
Messages: 656
Localisation: Briançon, Hautes-Alpes (05)




seychelles
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 16 Décembre 2007 22:31:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
C'est vrai qu'au niveau matériaux et conception, le G25 c'est de la vraie mécanique, bien présentée qui plus est, alors que le Momo par exemple (je ne connais pas le DFP) c'est du plastique correct.
Au niveau pédalier si on donne 10 au G25, j'attribuerais 2 au Momo que je connais pour l'avoir démonté plusieurs fois. Les photos du G25 désossé m'impressionnent.

Disons que pour faire simple le G25 c'est de la vraie bonne mécanique alors que le Momo (et le DFP à mon avis) c'est du jouet plastique amélioré.

Quant aux performances, je n'y reviens pas plus, le G25 surclasse.

Pour 200 € c'est plus que correct. Pour une fois, on en a vraiment pour son argent... Cool


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 22:30:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi le DFP me convient depuis 3 ans, et malgré quelques "fausses notes", je n'ai pas p)révu de le changer pour le moment.

Mais fut un temps, oû je ne prévoyais pas de passer au jeu sur PC (Hein GLP), alors on verra. Tant que je peux compter dessus pour mes rallyes, ça fera comme on dit par chez moi.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 11:28:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, tu as été long à venir.........

Very Happy
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 7 Février 2008 01:01:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, après un second démontage, le verdict est tombé. C'est le bouton actionné par la palette pour rétrogragé qui est nase.

Donc en clair, volant HS, je vais voir a me commander un G25 demain mais ca va être chaud pour l'avoir pour la suède, on espère quand même. Clin_oeuil
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 20:57:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca y est le G25 est arrivé. Razz

Franchement il est bien.

J'adore :
    Le diametre du volant
    Le cuir
    La raideur hallucinante des pédales
    Les palettes de changement de rapport très accésibles


Je déteste :
    La boite H, aucune utilité pour moi, et nulle a utiliser comme frein a main
    Les pédales trop proches qui me mettent mal à l'aise (La pédale d'embrayage est repartie dans le carton et ca va de suite mieux)


Niveau prise en main, au début j'étais perdu par rapport au DFP mais après quelques dixaines de minutes, j'ai pu le régler, me trouver une nouvelle position de conduite et trouver nouveaux réflexes.

Niveau perf, j'arrive maintenant a refaire les temps de l'époque DFP, donc ca devrait le faire.


maintenant, il faut trouver une solution pour ce frein a main.
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 21:22:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

20'' de démontage, 10" de réflexion et 30" d'action, en 1 minute, j'ai un frein a main mieux que celui du DFP Razz

Coup de l'opération, je dirai 2 centimes. Shocked

Le quart d'une feuille de Sopalin, et un bout de scotch Very Happy

Non ca blague, ca fonctionne du tonnerre, demain je ramène de quoi refaire ca au propre et c'est parti. Razz

Comme disait mon ancien Chef de site, "Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions"

Merci Logtech, d'enfer ce volant Clin_oeuil
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MaxAttack
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 07 Déc 2007
Age: 44
Messages: 656
Localisation: Briançon, Hautes-Alpes (05)




seychelles
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 21:48:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça m'interresse ton affaire, si tu pouvait developper un peu + merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 21:59:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

SJJ a écrit:
....maintenant, il faut trouver une solution pour ce frein a main.


Moi j'ai également le G25 est mo, frein a main est le levier de vitesse en mode séquentiel je tire un coup en arriere et hop le frein a main s'est enclanché !!
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 22:36:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Frein à main sur le bouton droit du volant pour moi Wink Je garde ainsi les deux mains sur le volant.

J'utilise l'embrayage et je me suis habitué à freiner du gauche sur la pédale de frein, pas facile au début mais après ça va Razz
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 22:52:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
SJJ a écrit:
....maintenant, il faut trouver une solution pour ce frein a main.


Moi j'ai également le G25 est mo, frein a main est le levier de vitesse en mode séquentiel je tire un coup en arriere et hop le frein a main s'est enclanché !!

Et il reviens seul ? Car c'est ca qui me dérangeait en fait.
MaxAttack a écrit:
ça m'intéresse ton affaire, si tu pouvait developper un peu + merci!


Alors pour la modif, j'ai sorti le cerclage du frein a main.
En suite j'ai tout simplement intercallé une boule de scotch contenant du sopalin entre la tige de la boite de vitesse et le boîtier pour avoir de la résistance. L'idéal serait de trouver une matière type caoutchouc pour faire ressort. Je vais chercher ca demain.

Tu peux ouvrir ca ne risque rien. Clin_oeuil
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Mar 12 Février 2008 23:04:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

SJJ a écrit:
....Et il reviens seul ? Car c'est ca qui me dérangeait en fait....


Bah oui pourquoi mais il ne faut pas enfoncait le levier sinon il reste coicé il faut juste tiré un petit coup et hop c'est partie il ne reste plus que le contrebraquage Clin_oeuil
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 13 Février 2008 04:45:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour "Les pédales trop proches qui me mettent mal à l'aise (La pédale d'embrayage est repartie dans le carton et ca va de suite mieux) "

- J'ai désaxé ma pédale de frein :




Sinon quitte à démonter complètement le pédalier, pourquoi ne pas faire un support adapté aux dimensions pour les trois pédales ? En bois pour le plus simple sinon y a des soluces en alu ou pvc.

Pour la soluce frein à main : Un joystick d'occasion comme base avec un frein à main à la casse du coin, une petite session Mac Gyver et hop le tour est joué.
Plus d'infos http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=1017
= Bilan de l'opération 30€ et une grande satisfaction à utiliser un jouet fabriqué maison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1437s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé