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Comment négociez vous les Virages serrer (Epingle) ?
"Appel contre Appel"
11%
[ 8 ]
Simple frein a main
66%
[ 48 ]
Je serre la corde sans tirer de frein à main
19%
[ 14 ]
Je sors tout le temps
2%
[ 2 ]
Total des votes : 72
Auteur
Message
Halo412 Pilote novice
Inscrit le: 29 Déc 2008 Age: 33 Messages: 60 Localisation: Montpellier france
Posté le: Sam 28 Février 2009 17:12:10 Sujet du message: Prise d'épingle ... ?
Salut !
J'aurai voulu savoir comment vous, Vous négocier une épingle ou un virage serrer ?
Pratiquer vous "l'appel contre appel" ?
Passez vous L'épingle au frein a main ?
Franchissez vous l'épingle en prenant la corde sans frein à main ?
Personnellement j'essaye l'appel contre appel en ce moment ?
Pensez vous qu'on y gagne du temps ?
Et pour se qui ne connaisse pas j'ai fait un petit montage de quelque "Appel contre appel" plus ou moins réussie
Voir la vidéo en plein écran
Merci d'avance pour vos réponses ...
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa france
Posté le: Sam 28 Février 2009 17:37:45 Sujet du message:
Vraiment très beau de voir ça !!
Avec la Saxo N2, je ne fais pas de frein à main dans les épingles. Je ne peux pas faire le contre appel aussi, pas assez de puissance
Pour une épingle droite, je me colle sur la gauche en décélérant et en n'utilisant le frein que si besoin (je laisse tomber les vitesses), puis je rentre dans le virage à droite en tournant mon volant au maximum : un bon réglage à ce niveau là permet de ne pas trop forcer
Ça me permet de ne pas glisser et d'accélérer sans patiner : je ne perds pas de vitesse et repars en accélérant.
++
_______________________
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Halo412 Pilote novice
Inscrit le: 29 Déc 2008 Age: 33 Messages: 60 Localisation: Montpellier france
Posté le: Sam 28 Février 2009 18:15:40 Sujet du message:
A ok j'essayerai ta technique avec la 106 F2000_12...
Mais je sais pas si on gagne vraiment de temps puisque qu'on doit freiner longtemps avant ?
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa france
Posté le: Sam 28 Février 2009 18:56:23 Sujet du message:
En fait, dès que la note est annoncée, je commence à décélérer (tout dépend bien sur de la vitesse et du virage à prendre). J'ai le pied qui reste en appui sur la pédale d'accélérateur pour prendre de la vitesse en sortie de virage. (hum... appel, contre-appel sur la pédale d'accélérateur... voilà ce que je fais ).
Désolée, suis pas assez calée pour m'exprimer dans un langage "rallye"... mais en tout cas, cela me permet vraiment de rentrer dans les virages à une vitesse réduite, sans pour autant perdre la puissance du moteur. Un léger appui du pied et la voiture accroche, repars avec la puissance du couple à l'avant.
Au frein à main, la voiture bloque les roues, part en glisse... et continue à glisser même à l'accélération. Les roues patinent avant de pouvoir réentrainer la voiture. C'est ce que je faisais avant... et j'arrivais à perdre énormément de secondes par rapport à certains "speedy" du rallye
Attention, je ne parle pas pour les WRC où là , la conduite est complètement différente (pour moi du moins )
++
_______________________
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique martinique
Posté le: Sam 28 Février 2009 19:08:37 Sujet du message:
Frein a main pour moi mais très léger sur le frein à main, pas de grosse dérive sauf pour m'amuser
Un peu d'appel contre appel sur terre neige mais rarement sur asphalte.
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E france
Posté le: Sam 28 Février 2009 20:22:23 Sujet du message:
GGS a écrit: Frein a main pour moi mais très léger sur le frein à main, pas de grosse dérive sauf pour m'amuser
Un peu d'appel contre appel sur terre neige mais rarement sur asphalte.
oui, on va dire que c'est logique
_______________________
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse Ecurie: West Indies Racing france
Posté le: Dim 1 Mars 2009 11:57:07 Sujet du message:
En 2rm, j'essaie de passer sans frein a main, comme l'a expliqué Aube.
En 4rm, je cable mais si c'est pas fait correctement, je suis pas sur d'y gagner du temps.
@+
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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MiRe Pilote
Inscrit le: 20 Sep 2008 Age: 30 Messages: 199 france
Posté le: Dim 1 Mars 2009 13:33:32 Sujet du message:
en 2rm je me force a pas câblé (j'suis un adepte des dérive )
et en 4r ba maxi plaisir câble a chaque épingle bon c'est pas toujours réussi mais bon
_______________________
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde Team: GICURA france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 00:50:54 Sujet du message:
Actuellement, 95% au frein à main, le reste en "appel contre-appel" quand j'ai le réflexe !
Bon, faut le régler, le frein à main, en fonction de la spéciale (épingles) et du revêtement, du pincement & de l'assiette du véhicule.
Moi, je suis entre 5 et 20%, mais rarement au-dessus, autrement, c'est trop brutal.
CÃ permet de tirer fort sur le levier !
Mais je ne suis pas certain de ne pas perdre des centièmes régulièrement.
Aussi, entraînement intensif en vue dans "appel contre-appel"
Ah, pas oublier le % de réglage de sensibilité de l'axe du volant si on a un G25 ! (30% pour moi !)
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 03:17:28 Sujet du message:
OuRaL a écrit: Actuellement, 95% au frein à main, le reste en "appel contre-appel" quand j'ai le réflexe !
Bon, faut le régler, le frein à main, en fonction de la spéciale (épingles) et du revêtement, du pincement & de l'assiette du véhicule.
Moi, je suis entre 5 et 20%, mais rarement au-dessus, autrement, c'est trop brutal.
CÃ permet de tirer fort sur le levier !
Mais je ne suis pas certain de ne pas perdre des centièmes régulièrement.
Aussi, entraînement intensif en vue dans "appel contre-appel"
Ah, pas oublier le % de réglage de sensibilité de l'axe du volant si on a un G25 ! (30% pour moi !)
ouhlaaa . . . carrément ! ! ! ( je touche pas à tous ça personnellement , j'y comprends rien )
Pour ma part , en 2R , je prend les épingles en tirant un chti coup sur le frein histoire de faire rentrer la voiture dans la corde , et pour les 4R , ben là , c'est la totale
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde Team: GICURA france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 08:39:22 Sujet du message:
RallyeDam22 a écrit:
ouhlaaa . . . carrément ! ! ! ( je touche pas à tous ça personnellement , j'y comprends rien )
Blagueur, va !
Ben, si le frein à main relâche le différentiel arrière, c'est bon de doser le % de glissement libéré, pas besoin d'ouvrir tout à 100%, de façon à garder un minimum d'effet différentiel, puisqu'on continue d'accélérer pendant cette épingle.
Euh, çà c'est la théorie, et c'est pas elle qui pilote ! !
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seb88 Pilote
Inscrit le: 07 Fév 2008 Age: 34 Messages: 484 Localisation: Vosges(Corcieux) france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 12:14:59 Sujet du message:
Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute fasson il faut que sa glisse
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse Ecurie: West Indies Racing france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 12:40:48 Sujet du message:
seb88 a écrit: Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute façon il faut que sa glisse
Glisser ou avancer, il faut choisir
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde Team: GICURA france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 12:49:05 Sujet du message:
BlunT a écrit: seb88 a écrit: Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute façon il faut que sa glisse
Glisser ou avancer, il faut choisir
Glisser vers l'avant !
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Martin Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Déc 2008 Age: 30 Messages: 511 Localisation: Dieppe Ecurie: Bozian Racing Team france
Posté le: Mar 3 Mars 2009 12:52:00 Sujet du message:
ba moi ma clio s1600 je la conduit au cable, le nez toujours à la corde et l'arriere suit .
_______________________ ---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
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