FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIEL] Ajouter l'altitude avec 3D Route Builder

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 20:15:32    Sujet du message: [TUTORIEL] Ajouter l'altitude avec 3D Route Builder Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
BlunT a écrit:
C'est génial comme modif, ca rend bien ( a part la precision a 90m pres)
Ca fait encore gagner du temps

Si quelqu'un trouve un site avec une précision à 10 m .... et avec plus de 100 points...


3D route builder (logiciel) remplie ces conditions, je l'ai utilisé pour ma spéciale : problème license pour 1 mois je crois.

Preuve:(c'est une fonctionnalité du logiciel!)
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 21:02:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut
Ce qui est bien c'est que tu as les échelles sur le coté, sur bobs on peut aussi corriger l'altitude mais c'est un peu au pif.

Sinon ton logiciel 3D route builder, il est bien?
peut-on exporter les routes sur RBR?
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 22:59:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A la base c'est pour convertir de google earth vers pro cycling manager d'après ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas un problème car tu peux réenregistrer le fichier nivelé en .kml et l'ouvrir abec bobs track builder. Sinon chose très interessante, j'ai trovuer une fonction très interessantes sous 3dsmax9 pour nivelé le terrain et quand je dis terrain ... Je vais vous faire une screen d'un from scratch.
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 00:27:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

francoisd42 a écrit:
A la base c'est pour convertir de google earth vers pro cycling manager d'après ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas un problème car tu peux réenregistrer le fichier nivelé en .kml et l'ouvrir abec bobs track builder. Sinon chose très interessante, j'ai trovuer une fonction très interessantes sous 3dsmax9 pour nivelé le terrain et quand je dis terrain ... Je vais vous faire une screen d'un from scratch.


En effet, j'ai tester 3D route, et pour regler l'altitude c'est bien plus facile, merci pour le lien
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
schullss
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 39
Messages: 61
Localisation: Rhone et Haute-Saone


Ecurie: BCPPT

france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 14:07:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour,

j'ai moi aussi testé 3D route builder. J'ai mis des points de niveau sur ma spéciale, je l'enregistre après en Kml. Lorsque je l'importe sur bob's track builder (BTB) je n'ai pas le relief et ça me l'ouvre en forme de circuit. Pourtant je mets l'option avec un départ et une arrivée. Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance

schullss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 19:16:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je viens de passer un moment sur 3d route builder et bob...

Pour avoir tout tes points avc une altitude sous 3d route builder:

1- Importe ton fichier *.kml depuis google earth
2- dans le menu route, coche "enable edit route"
3- selectionne tous tes points ( clique sur le premier puis clique sur le dernier en maintenant SHIFT )
4- clique sur altitude update from geotool ( le bouton le plus a droite avec un petit globe, une fleche de rotation et une fleche haut bas )

laisse calculer les points, et une fois fini enregistre a nuveau ton fichier en *.kml

tu n as plus qu a l importer dans bob grace a la fonction importer.

et ton tracé apparait dans bob !

N oublie pas dans bob,une fois l option importer selectionnee, de cocher end to end sinon il te fera un circuit
je me suis amuse a faire quelques speciales des cevennes et c est pas vilain ...

j espere t avoir aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schullss
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 39
Messages: 61
Localisation: Rhone et Haute-Saone


Ecurie: BCPPT

france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 23:26:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

salut,

merci mata pour ton explication. J'ai suivi la procédure que tu as expliqué et ça marche nickel
encore merci

schullss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 23:28:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

content d avoir pu t aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:29:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mata a écrit:
je viens de passer un moment sur 3d route builder et bob...

Pour avoir tout tes points avc une altitude sous 3d route builder:

1- Importe ton fichier *.kml depuis google earth
2- dans le menu route, coche "enable edit route"
3- selectionne tous tes points ( clique sur le premier puis clique sur le dernier en maintenant SHIFT )
4- clique sur altitude update from geotool ( le bouton le plus a droite avec un petit globe, une fleche de rotation et une fleche haut bas )

laisse calculer les points, et une fois fini enregistre a nuveau ton fichier en *.kml

tu n as plus qu a l importer dans bob grace a la fonction importer.

et ton tracé apparait dans bob !

N oublie pas dans bob,une fois l option importer selectionnee, de cocher end to end sinon il te fera un circuit
je me suis amuse a faire quelques speciales des cevennes et c est pas vilain ...

j espere t avoir aide !


Salut,
Je me suis amusé à utiliser ton systeme mais j'ai un soucis lors de l'importation vers Bob, il me dit qu'il n'ya pas assez de données pour faire la route Confused
Et juste un autre truc enable edit route n'existe pas c'est plutot enable edit Mode non?

Merci Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goulamas11
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 58
Messages: 40
Localisation: 11




0_inconnu_0
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 23:30:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Ven 1 Février 2008 11:19:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

goulamas11 a écrit:
Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'

@+


Salut,
Ben normalement j'ai tous selectionnés Confused J'ai cliqué sur le 1er j'ai appuyé sur shift et j'ai cliqué sur le dernier. Clin_oeuil

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 6 Février 2008 17:57:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Floleriderdu13 a écrit:
goulamas11 a écrit:
Salut Floleriderdu13,
de mémoire car je ne peux plus aller sur BTB (temps d'essai dépassé) fais attention au point 3 du tuto de Mata. Si tu ne sélectionne pas TOUS les points en gardant 'shift' appuyée, il ne tient compte que du premier, d'où le 'pas assez de données pour ...'

@+


Salut,
Ben normalement j'ai tous selectionnés Confused J'ai cliqué sur le 1er j'ai appuyé sur shift et j'ai cliqué sur le dernier. Clin_oeuil

Merci


Euh... Si j'ai bien compris il faut les selectionner un à un avec "Shift" pour que ça marche Clin_oeuil J'ai testé ma première création (la spéciale avec les bosses de Sainte-Anne à la Ronde de la Durance) et c'est un bien beau bordel ! Y'a des polys en trop partout, des terrain par dessus la route, etc... bref ! Voilà quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 6 Février 2008 18:47:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bon en fait faut cliquer sur le point 1 maintenir shift et cliquer sur le dernier point et la ca te selectionne tous tes point d'un coup.
apres oui ya beaucoup de retouche a faire avec bob mais bon deja ca te degrossi pas mal le travail et te donne une idee du denivele reel. et plus pratique aussi que d'aller sur place avec un altimetre .et relever l'altitude tous les 50 metres....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1397s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé