FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

RSRBR 2009 : Citroën Saxo F200013 --> Vos setups ICI
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vludo
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 03 Fév 2008
Age: 38
Messages: 10


Team: COR team


france
              


MessagePosté le: Lun 7 Avril 2008 03:20:13    Sujet du message: RSRBR 2009 : Citroën Saxo F200013 --> Vos setups ICI Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour à tous
quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à régler la saxo pour cette terrible spéciale qu'est Pribram.
ou me donné un exemple de réglage des amortisseurs et des ressorts car c'est surtout sur ça où j'ai du mal a trouvé le bon .

Merci d'avance
LUDO

http://teamsoubiseauto.free.fr
http://centreouestrallye.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 11 Avril 2008 01:22:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut

Voila ce que j'utilise sur pribram, sur Lancia delta N4 donc je sais pas ce que ca donne sur saxo....

ressorts:
210
65
215
50

amorto:
compression: 8.9
detente: 8
comp rapide: 6.9

Dans tout les cas, Pribram....faut s'accrocher au volant Very Happy Very Happy Very Happy
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 11 Avril 2008 06:15:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'aurais tendance à baisser la compression (genre 4 à 4,5) et effectivement à mettre une détente élevée.
Je testerai ce soir, et si je trouve un compromis qui me semble intéressant, je l'uploaderai ici.
Blunt a en tous cas raison, faut s'accrocher sur Pribram, mais après le plaisir est immense Razz

Y'a une voiture qui m'avait semblée relativement facile sur cette spéciale, c'est la Suzuki (voir set-up + replay ICI).

Si on cherche la difficulté Rolling Eyes y' a un autre set-up aussi sur la.....VAZ Razz dans la section réglages.

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 11 Avril 2008 08:54:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il est vrai que Pribam est très difficile à régler, mais très plaisante quand on commence à y avoir des points de repère, et des setups qui permettent de la finir. Les physics de cette spéciale sont vraiment à part, comme par exemple la boite, qui est bizarrement trop courte sur la portion du départ jusqu'à la chicanne. C'est le seul endroit de tout le jeu, oû je dois mettre la boite longue avec ma Mitsu N4 Doubt
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 11 Avril 2008 19:00:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Encore une voiture particulièrement sympa à conduire Smile
Voici donc le set-up que j'utiliserais avec cette Saxo si je devais courir avec ce soir :
http://www.megaupload.com/?d=MT6X2V3B

J'y ai joint un replay => 4'45" avec un 1er passage de bidons un peu chaud Very Happy et une légère escapade involontaire dans les champs à la fin de la portion en terre Very Happy

Y'a sûrement possibilité d'améliorer et de faire différemment, mais moi ça me va Clin_oeuil
(Peut-être pousser le freinage Av à 9000, faut tester).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vludo
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 03 Fév 2008
Age: 38
Messages: 10


Team: COR team


france
              


MessagePosté le: Ven 11 Avril 2008 22:57:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci les gars pour votre aide daumen rauf j'essaye ça demain et je vous tient au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Jeu 17 Avril 2008 13:24:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vludo a écrit:
Merci les gars pour votre aide daumen rauf j'essaye ça demain et je vous tient au courant

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stefke
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 03 Mar 2008
Age: 55
Messages: 607
Localisation: Sprimont

Team: RedBull Team
Ecurie: Hexis Racing

belgium
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 19 Avril 2008 09:52:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben moi je suis vraiment contant de ton setup il n'est pas uniquement valable pour pribam mais très bon pour des spéciales type chironhead ou shepherd shield je l'ai adapter sans problème pour le Challenge Ogier 206 A6 et je le trouve bon sur tous les terrains (je dois être à 2 min des leaders soit environ 10 secondes par spéciale) par contre son adaptation à la C2 n'a pas été aussi bon car pour ce rallye il y avait des spéciales spécifiques France...mais bon tu m'as déjà fait progresser Clin_oeuil
_______________________
A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...

site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 19 Avril 2008 09:57:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, il m'a semblé que la C2 était un peu spéciale à régler et que les copier-coller ne lui allaient pas forcément.
Mais bien réglée la C2 est très (trop) redoutable.

C'est vrai aussi que ce qui est valable sur Pribram l'est aussi sur les spéciales que tu cites Clin_oeuil

PS : je mets en ligne mes set-up de 206 XS pour le challenge => essaye Musta2 => les bosses à dooooooonf !!!! Very Happy

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vludo
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 03 Fév 2008
Age: 38
Messages: 10


Team: COR team


france
              


MessagePosté le: Dim 20 Avril 2008 09:17:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Vludo a écrit:
Merci les gars pour votre aide daumen rauf j'essaye ça demain et je vous tient au courant

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ? Smile


Bonjour tout le monde
tu as raison chris2 "Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?"
j'ai amélioré mon temps sur pribam de 40s Dancing ce n'ai pas rien!! et on prend du plaisir à 100% sur cette spéciale avec les setup qui vont bien.

encore merci Chris2 Speak to the hand
_______________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 20 Avril 2008 09:40:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

De rien Vludo Clin_oeuil
L'un des secrets, c'est l'amortissement. Il faut :
- Une compression assez faible pour que les ressorts puissent absorber les bosses en... compression.
- Une détente élevée pour que les roues soient plaquées au sol et donc adhèrent.
- Une compression rapide très élevée (essentiel) pour que les chocs violents soient amortis et pour éviter les mises en butées violentes de suspension (et donc les mises en orbites non désirées).
- Un seuil réglé de sorte que seuls les plus gros chocs soient traités par la phase de compression rapide.

Remarque : pour moi, ce n'est pas la détente élevée qui envoie une voiture dans les airs, c'est le fait qu'on arrive très vite arrive en butées de suspensions Ar, d'où l'importance de la compression rapide élevée (bien sûr couplée avec des ressorts pas trop mous et une course de ressorts adéquate).

Je mets aussi une pression élevée dans les pneus ce qui augmente adhérence en limitant leur dérive (sauf si on préfère glisser).

Le freinage : très important Rolling Eyes
Pour les tractions => 2000 à l'Ar et 8000 à 9500 à l'Av (à tester)

Le carrossage (inclinaison des roues) assez important (3 à 5°).
Plus quelques détails de pincement (pas d'ouverture à l'Ar !!!!! sinon c'est imprévisible).

Voilà en gros les tendances Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 22 Avril 2008 21:59:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'est ce que je règle depuis peu sur Pribram

j'utilise le réglage asphalte France et je monte les compressions, c'est tout;
et ça passe mieux que tous les chichis que j'ai essayé auparavant.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rick4222
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Aoû 2008
Age: 40
Messages: 247
Localisation: Loire (42)


Ecurie: CORbis

france
              


MessagePosté le: Jeu 2 Octobre 2008 17:32:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut a tous,
J'aurais besoin de votre aide. Je vais faire le rallye du Montbrisonnais la semaine prochaine, mais je viens de faire des tests sur les speciales de Pirka Menoko et Sipirkakim II et je n'arrive a rien.
Sur les autres speciales ca va apeu pret, mais la j'ai m'impression qu'elle decroche des que je mets une roue dans l'herbe et qu'elle tire droit.
Si quelqu'un a un setup pour ces speciales je suis preneur car je galere!!
Merci d'avance.
Bon rallye a tous.
Eric
_______________________
Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 2 Octobre 2008 19:10:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

quelle saxo ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rick4222
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Aoû 2008
Age: 40
Messages: 247
Localisation: Loire (42)


Ecurie: CORbis

france
              


MessagePosté le: Jeu 2 Octobre 2008 19:21:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est sur la saxo F2-13.
SI tu peux m'aider se serait cool. Merci
_______________________
Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1225s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé