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Vludo Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Fév 2008 Age: 38 Messages: 10
Team: COR team
france
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Posté le: Lun 7 Avril 2008 03:20:13 Sujet du message: RSRBR 2009 : Citroën Saxo F200013 --> Vos setups ICI |
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Bonjour à tous
quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à régler la saxo pour cette terrible spéciale qu'est Pribram.
ou me donné un exemple de réglage des amortisseurs et des ressorts car c'est surtout sur ça où j'ai du mal a trouvé le bon .
Merci d'avance
LUDO
http://teamsoubiseauto.free.fr
http://centreouestrallye.free.fr |
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BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
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Posté le: Ven 11 Avril 2008 01:22:57 Sujet du message: |
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Salut
Voila ce que j'utilise sur pribram, sur Lancia delta N4 donc je sais pas ce que ca donne sur saxo....
ressorts:
210
65
215
50
amorto:
compression: 8.9
detente: 8
comp rapide: 6.9
Dans tout les cas, Pribram....faut s'accrocher au volant |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Ven 11 Avril 2008 06:15:11 Sujet du message: |
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J'aurais tendance à baisser la compression (genre 4 à 4,5) et effectivement à mettre une détente élevée.
Je testerai ce soir, et si je trouve un compromis qui me semble intéressant, je l'uploaderai ici.
Blunt a en tous cas raison, faut s'accrocher sur Pribram, mais après le plaisir est immense
Y'a une voiture qui m'avait semblée relativement facile sur cette spéciale, c'est la Suzuki (voir set-up + replay ICI).
Si on cherche la difficulté y' a un autre set-up aussi sur la.....VAZ dans la section réglages.
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 11 Avril 2008 08:54:54 Sujet du message: |
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Il est vrai que Pribam est très difficile à régler, mais très plaisante quand on commence à y avoir des points de repère, et des setups qui permettent de la finir. Les physics de cette spéciale sont vraiment à part, comme par exemple la boite, qui est bizarrement trop courte sur la portion du départ jusqu'à la chicanne. C'est le seul endroit de tout le jeu, oû je dois mettre la boite longue avec ma Mitsu N4 |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Ven 11 Avril 2008 19:00:46 Sujet du message: |
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Encore une voiture particulièrement sympa à conduire
Voici donc le set-up que j'utiliserais avec cette Saxo si je devais courir avec ce soir :
http://www.megaupload.com/?d=MT6X2V3B
J'y ai joint un replay => 4'45" avec un 1er passage de bidons un peu chaud et une légère escapade involontaire dans les champs à la fin de la portion en terre
Y'a sûrement possibilité d'améliorer et de faire différemment, mais moi ça me va
(Peut-être pousser le freinage Av à 9000, faut tester). |
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Vludo Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Fév 2008 Age: 38 Messages: 10
Team: COR team
france
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Posté le: Ven 11 Avril 2008 22:57:07 Sujet du message: |
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Merci les gars pour votre aide j'essaye ça demain et je vous tient au courant |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Jeu 17 Avril 2008 13:24:20 Sujet du message: |
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Vludo a écrit: | Merci les gars pour votre aide j'essaye ça demain et je vous tient au courant |
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ? |
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Stefke Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 55 Messages: 607 Localisation: Sprimont
Team: RedBull Team Ecurie: Hexis Racing
belgium
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Posté le: Sam 19 Avril 2008 09:52:35 Sujet du message: |
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Ben moi je suis vraiment contant de ton setup il n'est pas uniquement valable pour pribam mais très bon pour des spéciales type chironhead ou shepherd shield je l'ai adapter sans problème pour le Challenge Ogier 206 A6 et je le trouve bon sur tous les terrains (je dois être à 2 min des leaders soit environ 10 secondes par spéciale) par contre son adaptation à la C2 n'a pas été aussi bon car pour ce rallye il y avait des spéciales spécifiques France...mais bon tu m'as déjà fait progresser |
_______________________ A trop suivre le vent on a un destin de feuille morte...
site officiel de la Redbull Rallyesim : http://rsredbullteam.blogspot.com/
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Sam 19 Avril 2008 09:57:23 Sujet du message: |
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Oui, il m'a semblé que la C2 était un peu spéciale à régler et que les copier-coller ne lui allaient pas forcément.
Mais bien réglée la C2 est très (trop) redoutable.
C'est vrai aussi que ce qui est valable sur Pribram l'est aussi sur les spéciales que tu cites
PS : je mets en ligne mes set-up de 206 XS pour le challenge => essaye Musta2 => les bosses à dooooooonf !!!!
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Vludo Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Fév 2008 Age: 38 Messages: 10
Team: COR team
france
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Posté le: Dim 20 Avril 2008 09:17:17 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Vludo a écrit: | Merci les gars pour votre aide j'essaye ça demain et je vous tient au courant |
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ? |
Bonjour tout le monde
tu as raison chris2 "Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?"
j'ai amélioré mon temps sur pribam de 40s ce n'ai pas rien!! et on prend du plaisir à 100% sur cette spéciale avec les setup qui vont bien.
encore merci Chris2 |
_______________________
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Dim 20 Avril 2008 09:40:44 Sujet du message: |
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De rien Vludo
L'un des secrets, c'est l'amortissement. Il faut :
- Une compression assez faible pour que les ressorts puissent absorber les bosses en... compression.
- Une détente élevée pour que les roues soient plaquées au sol et donc adhèrent.
- Une compression rapide très élevée (essentiel) pour que les chocs violents soient amortis et pour éviter les mises en butées violentes de suspension (et donc les mises en orbites non désirées).
- Un seuil réglé de sorte que seuls les plus gros chocs soient traités par la phase de compression rapide.
Remarque : pour moi, ce n'est pas la détente élevée qui envoie une voiture dans les airs, c'est le fait qu'on arrive très vite arrive en butées de suspensions Ar, d'où l'importance de la compression rapide élevée (bien sûr couplée avec des ressorts pas trop mous et une course de ressorts adéquate).
Je mets aussi une pression élevée dans les pneus ce qui augmente adhérence en limitant leur dérive (sauf si on préfère glisser).
Le freinage : très important
Pour les tractions => 2000 Ã l'Ar et 8000 Ã 9500 Ã l'Av (Ã tester)
Le carrossage (inclinaison des roues) assez important (3 à 5°).
Plus quelques détails de pincement (pas d'ouverture à l'Ar !!!!! sinon c'est imprévisible).
Voilà en gros les tendances |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Mar 22 Avril 2008 21:59:56 Sujet du message: |
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c'est ce que je règle depuis peu sur Pribram
j'utilise le réglage asphalte France et je monte les compressions, c'est tout;
et ça passe mieux que tous les chichis que j'ai essayé auparavant. |
_______________________
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Rick4222 Pilote
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Age: 40 Messages: 247 Localisation: Loire (42)
Ecurie: CORbis
france
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Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 17:32:36 Sujet du message: |
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Salut a tous,
J'aurais besoin de votre aide. Je vais faire le rallye du Montbrisonnais la semaine prochaine, mais je viens de faire des tests sur les speciales de Pirka Menoko et Sipirkakim II et je n'arrive a rien.
Sur les autres speciales ca va apeu pret, mais la j'ai m'impression qu'elle decroche des que je mets une roue dans l'herbe et qu'elle tire droit.
Si quelqu'un a un setup pour ces speciales je suis preneur car je galere!!
Merci d'avance.
Bon rallye a tous.
Eric |
_______________________ Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 19:10:10 Sujet du message: |
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quelle saxo ? |
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Rick4222 Pilote
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Age: 40 Messages: 247 Localisation: Loire (42)
Ecurie: CORbis
france
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Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 19:21:25 Sujet du message: |
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C'est sur la saxo F2-13.
SI tu peux m'aider se serait cool. Merci |
_______________________ Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
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