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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mer 2 Avril 2008 19:19:03 Sujet du message: |
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On rêve tous de ce cadeau
Pas mal d'entre nous connaissaient ces vidéos, mais elles font toujours plaisir à revoir.
Le fait que des pilotes réels au plus haut niveau retrouvent leurs petits avec ce simulateur prouve que la machine est bonne et que RBR mérite incontestablement, et c'est le seul à ce jour encore, sa réputation de "simulation de rallye".
En plus les salopiots, ils font des temps très bons |
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Mer 2 Avril 2008 19:59:37 Sujet du message: |
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J'ai l'impression qu'il sort 1:59 les 2 fois Henning. Il a l'air plus doué que son petit frère pour RBR. Petter avec la bouche ouverte comme dans sa vrai sub, ne peut s'empécher d'aller voir le décor
Par contre je doute que le balancement soit aussi important dans une vrai WRC |
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Mer 2 Avril 2008 20:44:07 Sujet du message: |
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le balancement, je pense, n'est là que pour simuler les sensations de force centrifuge et non pas le roulis réel d'une WRC... et heureusement encore... |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mer 2 Avril 2008 22:24:56 Sujet du message: |
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De toutes façons, en accélération ou décélération constante, ça ne peut pas dépasser 1g (la pesanteur en fait).
Et, notamment sur asphalte, j'imagine qu'en latéral et à même plus en longitudinal (accélération et freinage), une vraie WRC doit dépasser les 1g.
Mais pour être allé au futuroscope récemment, ce genre de truc ça le fait bien (limite dangereux des fois). |
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Jeu 3 Avril 2008 00:02:29 Sujet du message: |
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J'ai effectivement vus une vidéo du tour de corse 2005 avec Solberg justement et l'instrumentation des visuels " G ". Au départ de la spéciale, à l'accélération . . . . . . . . . . 2,1 G sur Peter !
Gaz à fond de 6 et épingle à gauche, boummmmmmmmm . . . . . . .2.9 G.
Ils en encaissent quand même. |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Jeu 3 Avril 2008 06:34:58 Sujet du message: |
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Effectivement, quand on passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes ou moins, ça plaque contre le dossier
En latéral, ça devient très physique. Avec 3 g, le poids de la tête + casque exercent une force latérale équivalente à 3 fois leur poids, et les muscles du cou sont mis à très rude épreuve.
Les pilotes doivent suivre un entraînement physique d'un certain niveau.
Notre S. Loeb national, en tant qu'ex-champion de gymnastique (en plus...) ne doit pas être trop à la peine. |
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