FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

RSRBR 2009 : VAZ 2107 F200013 --> Vos setups ICI

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 2 Avril 2008 12:25:59    Sujet du message: RSRBR 2009 : VAZ 2107 F200013 --> Vos setups ICI Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Réglage terre :

http://www.megaupload.com/?d=41OHSK1A

Attention, pour retoucher ce réglage : sur cette voiture, les réglages Av et Ar sont inversés dans les menus (Idem pour la Volvo 242LE). Cette voiture est une propulsion, ce sont donc les roues Ar qui sont motrices, contrairement aux tractions Av (je précise parce que c'est pas forcément évident pour les non-spécialistes).


Dernière édition par chris2 le Ven 6 Juin 2008 23:03:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 4 Avril 2008 14:46:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Réglage de la Vaz 2107 pour Pribram :

http://www.megaupload.com/?d=INXGNG5F

J'y ai joint un replay qui peut aussi être instructif. Temps = 5' 05" 33

Ce réglage peut sûrement être amélioré, mais pour ma conduite, il me paraît assez abouti.
La voiture est très stable au freinage avant les bidons bleus ce qui permet de retarder sensiblement l'action sur la pédale de freins. De même la vitesse de passage entre les bidons est plus que convenable, la voiture étant très stable à cet endroit (hé oui....).
Les parties les plus "chaudes" sont la première épingle à gauche dans le village à cause de l'absence de frein à main et surtout toute la partie terre dans laquelle le train Ar est d'une très grande instabilité (visiblement, l'auto-bloquant pointe aux abonnées absents sur cette voiture... Cool ).
La seule façon de conduire sur la partie terre me semble être celle qui consiste à avoir un pied droit extrêmement léger et à donner des petits coups d'accélérateur, l'Ar n'ayant ainsi pas le temps de trop dériver.

Pour pouvoir passer à coup sûr et sans encombre la première épingle à gauche (et éviter d'échouer lamentablement dans le fossé...), j'ai modifié l'angle de braquage de mon G25. Je suis passé de 203° à 270°.
Et dans le même temps j'ai augmenté proportionnellement l'angle de direction de la voiture :
Pour 203° (angle G25) la valeur dans le menu RBR était à 460°=> je l'ai donc passée à (270 / 203) x 460 = 612° pour garder la même sensibilité de direction.
Pour ceux qui ne peuvent pas ajuster l'angle de braquage de leur volant, 504° reste un bon compromis. A vous de tester.

Aussi, cette voiture dont la conception date du début des années soixante (base de Fiat 125 sortie en 1965 je crois) ne peut pas être comparée à une WRC moderne ou à une bonne traction.
Elle reste donc assez difficile à piloter, et c'est ce qui fait son charme. Elle est cependant très plaisante.
Et je pense l'avoir rendue plus abordable quand même.

Bon amusement Clin_oeuil

PS1 : Attention, pour retoucher ce réglage : sur cette voiture, les réglages Av et Ar sont inversés dans les menus (Idem pour la Volvo 242LE). Cette voiture est une propulsion, ce sont donc les roues Ar qui sont motrices, contrairement aux tractions Av (je précise parce que c'est pas forcément évident pour les non-spécialistes).

PS2: ce qui vaut pour Pribram vaut peut-être aussi en tarmac pour Chirdon, Greenhills (augmenter quand même un peu la longueur des ressorts),....... Shhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wally974
Pilote
Pilote



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 135





reunion
              


MessagePosté le: Ven 4 Avril 2008 16:36:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci chris2 je vais essayer de découvrir tout cela !
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1123s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé