FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[VOLANT][RESOLU] Exécutable profiler G25 et RSRBR08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 01:27:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai bien essayé, mais la Sub06 louche méchament en mod snow et asphalte. Les longueurs de biellette ne sont pas les mêmes dans les 3 mods, et seul le mod terre (345/355 de longueur de biellette avant) donne un visuel qui louche pas. Je m'y suis habitué, et ne dirais pas que c'est pour ça que je gagne pas Shame on you Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 01:35:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non, pas du tout, c'est impilotable.
Obligé de mettre les valeurs par défaut, et de refaire mes setups !

Dans ma précédente install, RBR simple, j'ai eu le même cas, j'avais d'abord chargé une C4 Loeb Gauloises, complète, qui utilisait les physics de la xsara.
Puis, j'ai trouvé les physics v1.2 (une bombe, la C4 !), qui se mettent en lieu et place de ceux de la xsara dans le répertoire "physics", mais il a fallu refaire tous les setups, car dès que j'en chargeais un, la voiture avait les roues avant et arrière complètement (c'est faible comme mot !) de travers, pas un peu, mais comme après un crash ! Et impossible de piloter plus de 2 mètres ....
Donc, j'ai utilisé les physics v1.2, mais j'ai refais tous les setups antérieurs ( et pété tous mes chronos !)
Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 01:39:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

non, il ne faut pas tout refaire, juste réaligner les roues,
le reste sera bon, on sait de quoi on parle, on n'arrête pas de la faire sans arrêt.
Adapter le réglage d'une voiture sur une autre, c'est hyper simple. 2 mn chrono.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 01:43:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ou puis-je trouver les infos ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 10:36:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

les infos pour ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 12:05:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je donne un exemple :

Par exemple, moi je tourne généralement avec mes setups de Mitsu, que j'ai régler pendant 2 ans.

La Mitsu evo VII A8 a les bielette suivantes :

Mod asphalte/terre/neige > Course de biellette avant : 345/355

La Subaru WRC06 :

Neige > Course de biellette avant : 340/350
Asphalte > Course de biellette avant : 327/337
Terre > Course de biellette avant : 345/355 (la même que la Mitsu)

Il faut savoir que les paramètres de suspensions sont généralement les mêmes sur TOUTES LES VOITURES, ormis ces biellettes avant.

Pour appliquer un setup de Mitsu/asphalte sur la Subaru (course de biellettes différentes), il suffit de changer le slot voiture, et de charger le réglage dans le jeu. Si on affiche la page des biellettes (géométrie avant), on retrouve la valeur de biellette de la Mitsu (355) que la Subaru applique dans le jeu, sauf que le train sera complètement ouvert ou fermé, ça dépend des voitures. Pour récupérer le train, il suffit de se mettre sur la ligne de longueur de biellette, la sélectionner, et faire une pression sur la flèche gauche du clavier. Ca mettra automatiquement la valeur minimum de course de biellette avant acceptée par la Subaru (327).

La voiture deviendra alors tout a fait conduisible.

A noter que plus on montera le dégré de cette biellette, plus le train se fermera, et que même avec la valeur minimale, le train sera fermé en visuel. Je n'ai jamais réussi à le mttre "parralèlle" sur asphalte et neige, car c'est sans doutes un problème de physic, ou de 3D.

Il n'y a que sur terre, que le train est visuellement correct. Sans doute parce que la plage de réglage (345/355) est la même que la Mitsu, qui est je le rappelle, une voiture d'origine du jeu.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 12:33:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour Fifou,

Au niveau "mécanique" pas de problème, je sais régler les biellettes ( mais uniquement "dans le jeu", au niveau "reglage voiture<suspension<geometries") !
Ce que je veux savoir, c'est où dans RSRBR je dois faire ces règlages. Quels sont les fichiers où doivent se trouver les modifs ?

Pou l'instant, j'ai contourné le problème comme suit :

Dans le RSRBR IV, ma C4 était mappée sur le slot 0, celui de la Xsara.
Dans le RSRBR 08, c'est le slot 5 qui lui est attribué. Donc, dans le répertoire "physics", j'ai modifié les physics de la "s_i2003" par mes physics de la C4.
Maintenant quand je charge mes setups antérieurs, ma C4 est correcte.
Vu que je ne me sers que de cette voiture et du WRC07, et que dans le WRC07 il n'y a que cette voiture, çà ne me pose aucun problème.
Par contre, s'il y a une Subaru à mettre dans le WRC07, comment cela se passera-t-il ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 12:47:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi je sais régler les voitures dans le jeu, mais ne touche pas aux physics, chose qui est de toute manière, impossible et interdite sous RSRBR08. C'est pourquoi je n'en dirai pas plus sur ce point.

Tu as l'air de t'y connaître bien plus que moi sur ce point, donc tu n'as pas besoin de moi Shame on you Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sassou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 28 Mar 2008
Age: 42
Messages: 35



Ecurie: CSO Corsica

france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 12:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

G.Marin a écrit:
bonjour Fifou,

Au niveau "mécanique" pas de problème, je sais régler les biellettes ( mais uniquement "dans le jeu", au niveau "reglage voiture<suspension<geometries") !
Ce que je veux savoir, c'est où dans RSRBR je dois faire ces règlages. Quels sont les fichiers où doivent se trouver les modifs ?

Pou l'instant, j'ai contourné le problème comme suit :

Dans le RSRBR IV, ma C4 était mappée sur le slot 0, celui de la Xsara.
Dans le RSRBR 08, c'est le slot 5 qui lui est attribué. Donc, dans le répertoire "physics", j'ai modifié les physics de la "s_i2003" par mes physics de la C4.
Maintenant quand je charge mes setups antérieurs, ma C4 est correcte.
Vu que je ne me sers que de cette voiture et du WRC07, et que dans le WRC07 il n'y a que cette voiture, çà ne me pose aucun problème.
Par contre, s'il y a une Subaru à mettre dans le WRC07, comment cela se passera-t-il ? Sad


Il faut juste renommer le setup 0slot***.lsp par 5slot****.lsp et le mettre dans le dossier corespondent.

Pour la c4 il faut mettre le setup renommé dans SavedGames\WRC07_Normal\ (ou dans les autres dossier WRC07 selon le pack texture choisi).

Comme ça il n'y a plus a modifier le physics.rbz et ne posera pas de problèmes si de nouvelles voitures sont ajoutés en WRC07 dans les prochaines updates.

Si tu n'a pas sauvegardé le physics.rbz avant de le modifier, tu peux recharger l'original par le biais de RSnetwork08.exe en lancent une partie par son interface.


Dernière édition par sassou le Jeu 8 Mai 2008 13:01:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 12:58:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce n'est pas des physics ça, mais des setups renommés pour les mettre sur une autre voiture, je sais faire ça. Je crois pas que G.Marin parle de ça.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 13:54:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

re,

sassou a écrit:
Il faut juste renommer le setup 0slot***.lsp par 5slot****.lsp et le mettre dans le dossier corespondent.


Exact, c'est d'ailleurs ce que j'en avais déduit, et donc renommé les fichiers *.lsp pour qu'ils correspondent aux bons slots.

fifou a écrit:
Ce n'est pas des physics ça, mais des setups renommés pour les mettre sur une autre voiture, je sais faire ça. Je crois pas que G.Marin parle de ça.

Effectivement, si je ne modifie pas le "physics.rbz" en le décompactant et changeant les caractéristiques du"s_i2003", j'ai toujours le problème des roues de travers (avant comme arrière et presqu'à l'équerre), même en mettant les bons fichiers *.lsp. (anciennement slot 0 pour actuel slot 5). Clin_oeuil

De plus, mon problème initial, concernant la transmission des paramètres du profiler Logitech du G25, vers le jeu n'est pas résolu ( çà a fonctionné 3 fois). Si je cible l'exécutable "RichardBurnsRally_SSE.exe", j'ai une transmission complète de tous les paramètres programmés et des fonctions des boutons. Mais je ne peux bénéficier du RSNetwork.exe ! Sad

Si je cible "RSNetwork.exe", je n'ai pas la transmission des attributions de fonction des boutons (switches) du shifter, réglées dans le profil. Quand aux valeurs attribuées aux axes par le profil, elles ne sont pas plus prises en compte, et c'est les valeurs par défaut du gestionnaire Windows qui sont appliquées. (j'ai vérifié en mettant tout a zéro dans le profil Razz ).

Dans le RSRBR IV, j'avais résolu le problème en chargeant RSRBRLive (remplacement du nom de l'exe) de lancer le gestionnaire de profil (LWEMon.exe), et donc je démarrais d'abord sur RSRBRLive, quand arrivait le Gestionnaire de proflis, lui pointait sur "RichardBurnsRally_SSE.exe" (dans ses paramètres de profil) et tout était pour le mieux.
Mais le langage utilisé pour le RSRBR08 ne me permet pas de renouveller mon astuce (hors compétences !).
Avez vous ce problème ? Comment le contourner.

J'utilise ces fonctions plutôt que le clavier, car c'est beaucoup plus facile dans le jeu :
Programmation du PDV avec les 4 touches de direction
Programmation des touches supérieures pour le Camhack
Programmation des touches basses de G à D : ATL+F4 - rien - ESC - ENTER.
La touche "rien" correspond a un repiquage de ce switch pour utilisation sur un frein à main externe au shifter, de façon à laisser toutes les possibilités du levier de vitesse, au lieu de l'utiliser en guise de frein à main. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 18:29:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon,

Je n'y comprends plus rien !
J'ai refait un profil au profiler du G25, pointant vers "RichardBurnsRally_SSE.exe". Je l'ai fait fonctionner une fois. Puis refermé, couché !
Maintenant, je lance normalement le RSNetwork.exe, et j'ai tous les paramètres élaborés dans le profil ! (sans aller le chercher, lui, il reste dans les menus ...).
Tant mieux, je ne cherche plus à comprendre, il y a l'entraînement qui urge !!!!
Merci à tous pour votre aide. Speak to the hand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 20:37:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour G.Marin,
Peux-tu éditer le premier message pour mettre dans ton titre [RESOLU] .. ? Merci Wink

PS : s'il y a 2 sujets abordé dans cette partie, m'en avertir pour que je puisse les "séparer".
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 20:55:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonsoir,

Aube a écrit:
Bonjour G.Marin,
Peux-tu éditer le premier message pour mettre dans ton titre [RESOLU] .. ? Merci Wink

PS : s'il y a 2 sujets abordé dans cette partie, m'en avertir pour que je puisse les "séparer".


Sitôt demandé, sitôt servi ! :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 13:53:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

G.Marin a écrit:
bonjour Fifou,

Au niveau "mécanique" pas de problème, je sais régler les biellettes ( mais uniquement "dans le jeu", au niveau "reglage voiture<suspension<geometries") !
Ce que je veux savoir, c'est où dans RSRBR je dois faire ces règlages. Quels sont les fichiers où doivent se trouver les modifs ?

Pou l'instant, j'ai contourné le problème comme suit :

Dans le RSRBR IV, ma C4 était mappée sur le slot 0, celui de la Xsara.
Dans le RSRBR 08, c'est le slot 5 qui lui est attribué. Donc, dans le répertoire "physics", j'ai modifié les physics de la "s_i2003" par mes physics de la C4.
Maintenant quand je charge mes setups antérieurs, ma C4 est correcte.
Vu que je ne me sers que de cette voiture et du WRC07, et que dans le WRC07 il n'y a que cette voiture, çà ne me pose aucun problème.
Par contre, s'il y a une Subaru à mettre dans le WRC07, comment cela se passera-t-il ? Sad
Tous les réglages que tu effectueras aux niveau des fichiers se trouvant dans ton dossier "Physics" seront écrasés au lancement du jeu par l'interface de RSRBR08 (RSNetwork08.exe). Ce n'est pas un bug, c'est voulu.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1284s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé