FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[VOLANT] Lequel choisir pour RSRBR ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 01:20:12    Sujet du message: [VOLANT] Lequel choisir pour RSRBR ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ayant découvert RSRBR depuis peu (à mon grand regret Sad ), je joue avec une manette et, noël approchant, je vais sûrement m'acheter un volant. Smile
Voici 3 questions auxquelles j'aimerais bien que les utilisateurs affirmés répondent... Pray

1- Hormis le réalisme accru, avoir un volant améliore t-il les résultats?
2- J'ai vu G25, Momo ou DFP, quelles sont concrètement les différences entre ces 3 modèles?
3- Quels sont les critères importants pour l'achat d'un volant? d'oh!

Merci pour vos réponses... Very Happy


Dernière édition par yogi17 le Dim 9 Décembre 2007 20:24:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 01:30:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1 / Au dires de ceux qui ont tester les 2, non, mais le plaisir est totalement différent
2 / je sais pas
3 / je sais pas, mais a part le manque de longévité du pédalier DFP, ce volant est très bien a mon gout
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 02:21:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

yogi17 a écrit:
Ayant découvert RSRBR depuis peu (à mon grand regret Sad ), je joue avec une manette et, noël approchant, je vais sûrement m'acheter un volant. Smile
Voici 3 questions auxquelles j'aimerais bien que les utilisateurs affirmés répondent... Pray

1- Hormis le réalisme accru, avoir un volant améliore t-il les résultats?
2- J'ai vu G25, Momo ou DFP, quelles sont concrètement les différences entre ces 3 modèles?
3- Quels sont les critères importants pour l'achat d'un volant? d'oh!

Merci pour vos réponses... Very Happy


1 : Pour ma part OUI ...
2 : Incontestablement, le G25 surpasse ses petits frères par la qualité du matériel et aussi par le réalisme qu'il apporte au niveau de la conduite. Son retour de force est tout simplement génial... Je ne saurais pas te donner de détails "techniques" (je suis une fille... et on se refait pas Razz), mais si tu as l'occasion de l'essayer, tu comprendras. Pour le DFP, que j'avais il y a encore quelques jours... , c'est un très bon volant qui peut faire mi-chemin entre un volant de base avec retour de force et un G25.
3 - Faire des économies... Very Happy en fait, en avoir vraiment l'utilité... si tu dois le jeter dans quelques mois... mieux vaut garder la manette. Et si tu dois le garder pour rouler (peu importe le ou les jeux) n'hésites pas... fais toi plaisir avec minimum un DFP ou Momo... ou carrément le G25 (11kg la bête quand même !)

+++ Yogi Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 08:10:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1) Un volant comme le G25, de par la précision des commandes, peut t'aider à améliorer tes résultats mais pas de manière très flagrante. Ca ne transfigure pas un pilote, ça peut seulement l'aider à "l'optimiser" un peu plus.
2) J'ai eu le Momo et j'ai le G25 : le momo est un bon matériel. Le G25 est bien meilleur tant en qualité (beaucoup d'acier et même du cuir, pas de jeu vertical, pas de jeu angulaire, pédalier mécaniquement sophistiqué). L'écart est important entre les deux.
D'un point de vue précision de direction, les frictions en rotation à vide (non alimenté) sont nettement plus importantes avec le Momo, ce qui je pense induit forcément un temps de réponse supplémentaire (quelques milisecondes à mon avis) entre la volonté du pilote à tourner et la rotation effective. Avec le G25, c'est surtout le retour de force qui fait son boulot sans être pollué par les frictions internes.
3) Un Momo coûte 110-120 € . Un G25 coûte 200 €. Pour moi y'a pas d'hésitation possible si tu t'en sers souvent et que la différence de prix ne te rebute pas trop => le G25 s'impose haut la main

PS1 : avec Momo et DFP, t'as 90% de chance de devoir te livrer à des scéances de démontage / remontage de pédalier pour cause de potars mal conçu.
PS2 : le DFP fait paraît-il plus "plastoc" que le Momo mais il est paramétrable sur 900° alors que le Momo est fixe sur 200°. Ils ont paraît-il aussi, le même pédalier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 15:27:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour vos réponses !
J'ai cherché sur le net...le DFP n'a plus l'air d'être en vente, neuf en tout cas...
le G25, de l'avis de tout le monde est génial, mais je dirais que cela parait normal vu le prix important mais pas autant que l'est ma bourse... ! Shocked
Donc, je pense que je vais plutôt me rabattre sur le Momo, pour un 1er achat... Smile

A moins qu'il existe un autre modèle que ces 3 là qui pourrait être recommandable ? d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 15:37:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Yogi, je ne voudrais pas trop faire de pub... mais pour le G25, certains sites te proposent le paiement en 3 fois... de plus, ce sont bientôt les fêtes et les prix sont en baisses Wink (j'ai payé le mien 195.90 frais de port compris...). Donc, si tu as un petit peu de temps... profites-en pour bien faire des comparaisons.

Fais comme moi, cherche sur les sites de ventes et compare les prix (ça vaut pour le Momo aussi Wink)

Pour le DFP : Logitech a arrêté la fabrication.

+++ Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 16:00:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un momo c'est 150 normalement.

Tu dois pouvoir le trouver vers les 125 à mon avis.

Tu compte +ou- 15€ de frais de port et ça donne 140 voir 150€...

Tu mets même pas 50€ en plus et tu as le G25.

Quitte à attendre 1mois de plus pour avoir le G25 et pas un autre Very Happy
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 16:27:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

95 € frais de ports compris pour un momo sur plusieurs sites réputés... Smile
Le G25, pas moins de 200 €... Confused je pense que pour l'utilité que je pourrais en avoir, cela sera suffisant !

J'ai lu sinon que le Saitek R440 Digital Wheel ou le Thrustmaster RALLYE GT PRO FORCE FEEDBACK était pas trop mal non plus, un avis sur ces deux modèles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 16:40:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si t'as pas le budget, alors c'est comme ça et le momo fera l'affaire sans problème.
Si ce n'était pas un problème de budget, mais simplement que tu te dis que les 100 € supplémentaires ne sont pas justifiés, ben là t'aurais pas tout à fait raison me semble-t-il Clin_oeuil

En tous cas tu peux faire les championnats avec les deux ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 16:45:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Si t'as pas le budget, alors c'est comme ça et le momo fera l'affaire sans problème.
Si ce n'était pas un problème de budget, mais simplement que tu te dis que les 100 € supplémentaires ne sont pas justifiés, ben là t'aurais pas tout à fait raison me semble-t-il Clin_oeuil

En tous cas tu peux faire les championnats avec les deux ! Very Happy


c'est un peu des deux Chris2, c'est une question de priorité aussi...

Un avis sur les deux autres modèles Saitek R440 Digital Wheel ou le Thrustmaster RALLYE GT PRO FORCE FEEDBACK, quelqu'un les connait-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 18:02:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Logitech est le meilleur sur tout les points...

Rapport qualité/prix imbatable Wink

Logitech est le meneur des volant pour PC d'entrée de gamme.

Je ne prendrai autre chose que Logitech que quand j'aurai le moyens pour du Frex ou du ECCI Very Happy (qui coûte tous les deux à plus de 500€ rien que le volant sans les pédales Very Happy)
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 19:43:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Villou a écrit:
Logitech est le meneur des volant pour PC d'entrée de gamme.


Entrée de gamme !? à 200 €... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 20:15:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bin oui...

Car çà passe de 200 pour un ensemble complet à 500€ juste pour un volant (haut de gamme)...
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 20:34:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

moi j'appelerai ça à la rigueur du milieu de gamme...
Maintenant, peut-être que nous n'avons pas les même valeurs ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Dim 9 Décembre 2007 21:37:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bin je te le dis, je dois avoir un G25 depuis plus de 6mois et je ne sais pas me le payer Very Happy
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1593s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé