Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
|
Posté le: Mar 29 Avril 2008 19:30:15 Sujet du message: [TUTORIEL] Exporter en .X pour le plugin RBR_RX.dll |
|
Ce petit tutoriel va vous expliquer comment exporter vos objets depuis 3ds dans le format pris en charge par le plugin rbr_rx.dll : .X
1 - Téléchargement du plugin
- Tout d'abord il vous faut un plugin permettant de réaliser cette exportation. Je vous conseille le plugin Panda Directx Exporter:
Téléchargement plugin Panda Directx Exporter
-Choisissez la version du plugin correspondant à la version de 3ds utilisée.
- Placez le fichier téléchargé dans le dossier "plugins" de 3ds.
2 - Utilisation du plugin
- Modélisez vos objets: sol, batiments,...etc ,
- Habillez les avec des matériaux standards ou des multi-matériaux (pas de directX Shader pris en charge par la version du plugin de mai07).
- Sélectionnez un objet.
- "Fichier--> Exporter sélection" choisissez "type: Panda DirectX (*.X) ", sélectionnez l'emplacement du fichier: dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES . Donnez lui un nom et faites "Enregistrer", le panneaux de configuration du plugin s'ouvre....
[/list]
3 - Configuration du plugin (Tutoriel de PLANKGAS):
Plankgas avait réalisé un tutoriel détaillant la configuration de ce plugin. Malheureusement, ce tutoriel n'est pour l'instant plus disponible sur son site http://www.plankgas.elementfx.com/
Je reproduis donc ici les différents onglets du plugin à configurer:
Faîtes "ok" et au bout de quelques secondes vous avez votre fichier .x .
Complétez ensuite le fichier "objectlist.ini" grâce au tutoriel (vous devez rajouter dans ce fichier les infos concernant ce nouvel objet: nom et texture utilisée si elle n'est pas déjà déclarée dans le fichier).
Vous pourrez ensuite démarrer RBR et tester votre création .... |