Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dju Manager écurie
Inscrit le: 23 Fév 2008 Age: 40 Messages: 236 Localisation: CAEN
Team: Black Cat Poissard Power Team
france
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 00:05:52 Sujet du message: Réglages en mix mod "asphalte" pour 106A5k |
|
Voilà , je suis de retour du dernier rallye belge qui s'est déroulé en majorité en mix mode (plutot tarmac)
J'ai eut largement le loisir d'essayer de nouveau des réglages afin de résoudre un probléme qui perssiste encore
Avant d'entamer, je précise qu'en version asphalte (tarmac) ma 106 (A5k) est parfaitement réglée (enfin, au moins pour mon style de pilotage )
Le probléme : un gros bruit d'amorto dés qu'il y a compression...
Ces bruits, ne sont pas les seuls problémes puisque l'auto est projettée réguliérement dans tout les sens dés qu'il y a des bosses (grosses ou toutes petites) alors qu'en mode asphalte, elle ne le fait pas (ou beaucoup moins)
le set est le même qu'en mode tarmac (sauf longeur de jambe et longeur renfort) mais le comportement n'a rien à voir.(sur les parties tarmac, hein, pas sur les parties terre...)
Dés que j'augmente la taille des ressorts (250 mm) , les problémes disparaissent mais l'auto devient incontrolable (au point que passer la 4 deviens un exploit)
voici quelques bout de mon set afin de mettre des chiffres sur le probléme :
version asphalte : ressort : 190/195, hauteur de jambe et longeur des renforts au minimum hauteur de caisse : environ 190 à l'avant et 210 à l'arriére
mix mode (avec majorité tarmac) ressort : 205/210, hauteur de jambe et longueur des renforts au maximum hauteur de caisse environ 190 à l'avant et 210 à l'arriére.
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela ou qu'il connait une solution...je suis preneur
par avance merci |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 15:18:48 Sujet du message: |
|
Salut
J'ai le même problème et je pense que c'est pour tout le monde pareil.
Je charge moi aussi un setup tarmac, ensuite faut ajuster la hauteur de caisse
Je met mes ressort vers 250 et je baisse la dureté, mais c'est assez dur de trouver cette dernière valeur justement |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dju Manager écurie
Inscrit le: 23 Fév 2008 Age: 40 Messages: 236 Localisation: CAEN
Team: Black Cat Poissard Power Team
france
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 20:40:58 Sujet du message: |
|
merci de ta réponse.
cet aprés midi, en cherchant, j'ai vu que selon l'ES chargée les réglages qui apparaissaient étaient soit tarmac soit terre.
Or, les problémes n'apparaissent que lorsque ce sont des réglages "terre" qui apparaissent.
Par exemple, en mix mode en france, ce sont des réglages tarmac et en angleterre, ce sont des réglages terre.
Ne serait-il pas possible de pouvoir choisir quels réglages de bases avoir (tarmac ou terre)? |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 21:59:13 Sujet du message: |
|
Ca, seul les admins peuvent te répondre....
Mais c'est vrai que si les mixmod orienté tarmac pouvait accepter les setup tarmac ca serait bien pratique. |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|