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Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
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Posté le: Mar 8 Juillet 2008 19:35:01 Sujet du message: |
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Je en roule plus en Mitsu
Chris c'est pour les spéciale anglaise ! |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
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FonKyChiCkeN Apprenti pilote
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 46 Messages: 18 Localisation: paname
france
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Posté le: Lun 29 Décembre 2008 00:45:19 Sujet du message: |
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Hello !!
Je déterre ce topic car j'essaye de m'attaquer aux réglages...
J'ai commencé avec l'aide des ajustements sur le RSRBR09, un autre ou ils expliquent pour Rfactor ainsi que le site "les mains dans le cambouis"...
J'essaye donc une voiture et une spéciale ou je risque d'avoir des soucis avec un réglage par défaut (que je gardais avant, feignasse que je suis, a part de temps en temps la boite...).
Alors je prend la Xsara 05 sur Fraizer wells en mod tarmac.
Au début, vu que je luttai a avoir de la stabilité et a absorber les trous et bosses je m'attaque aux réglages des amortisseurs, de la suspension et des ressorts, j'arrive a régler certains problèmes mais du coup ça m'en crée d'autre , et la en voyant la liste de choses pouvant se régler me vient la question mais a quoi peuvent servir certains éléments (oui je suis un newbie en réglage).
Je refouille sur le forum et sur ce topic tombe sur le tutoriel de Villou et celui de Chris et la mille merci !!! C'est exactement ce que je cherchais :p
Mais maintenant que les physiques ont un peu changé je me demandais quelles valeurs cité étaient d'actualité ou pas...
Je ne demande pas un setup (quoique des fois j'aurais aimé... :p ), le fait de m'y pencher et de faire mes test me permette d'apprendre...
En fait en bon noob que je suis, je cherche surtout des repères :$ .
Après petit a petit j'essayerais de tâtonner si je ne lâche pas l'affaire :p
...et m*rd* encore un pavé , désolé :$
Merci |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 29 Décembre 2008 12:32:25 Sujet du message: |
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Perso, j'applique toujours les mêmes valeurs, et ça me convient
Il est vrai que les physics ont changé mais les tendances restent les mêmes me semble-t-il.
Si une voiture part en tête-à -queue au freinage, je baisse les freins Ar et je ne laisse jamais de détente Ar en dessous de 7.
C'est ma religion, mais ce n'est pas la seule non plus
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Dernière édition par chris2 le Lun 29 Décembre 2008 18:32:10; édité 1 fois |
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FonKyChiCkeN Apprenti pilote
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 46 Messages: 18 Localisation: paname
france
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Posté le: Lun 29 Décembre 2008 18:14:31 Sujet du message: |
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Merci encore pour tes précisions !!
En effet chacun a des réglages différent en fonction de son style de pilotage etc...
Pour la détente Ar vais faire des tests en laissant au dessus de 7, je l'avais baissé sur la Xsara (passé de 5 a 4) pour qu'elle rebondisse moins sur les bosses (toujours sur Fraizer wells tarmac)
C'est sur, ça n'est pas la voiture et la spéciale (tarmac + bosses) la plus évidente mais ça me permet de sentir une différence flagrante, peut être sinon me mettre a la Focus 08 qui a priori est plus stable...
A bientôt pour ma prochaine question ou pour un postage de réglage pour avoir un avis (... ou pas ) :p |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 29 Décembre 2008 18:37:49 Sujet du message: |
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Si ta voiture rebondit à l'atterrissage d'une grosse bosse, c'est qu'elle arrive en butées de suspension Ar (ouille ça fait mal ! ) et la détente n'y est pas pour grand chose
Il faut que l'ensemble ressort + amortisseur absorbe l'énergie du choc à la compression
Moi j'augmenterais la longueur de travail du ressort (+20 mm par exemple) et je mettrais une compression rapide importante pour faire face au choc (style 8 par exemple) avec un seuil abaissé de quelques dixièmes si nécéssaire.
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FonKyChiCkeN Apprenti pilote
Inscrit le: 15 Déc 2008 Age: 46 Messages: 18 Localisation: paname
france
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Posté le: Lun 29 Décembre 2008 18:51:09 Sujet du message: |
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J'avais augmenté la compression rapide mais pas d'autant passé de 3.1 a 4.1 a l'arrière, pour le ressort j'avais commencé par augmenter de 50 puis j'ai cru comprendre que c'était trop et je la baissais progressivement...
Encore merci !! Je pourrais enfin partir sur une meilleur base !! :p |
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Juha Manager écurie
Inscrit le: 29 Mai 2008 Age: 37 Messages: 166 Localisation: Landen
Team: Team Benelux
belgium
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Posté le: Lun 20 Avril 2009 16:22:47 Sujet du message: |
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J'ai besoin d'aide pour les spéciale finlandaises. J'ai roulé avec la Swift N2 tantôt et j'ai abandonné car je partais en tonneau à chaque fois. Avec la Fiesta N3 c'est pas mieux.
Voici mon réglage à ce moment:
Compression 4
Détente 7
Compression ar. 3
Détente ar. 6
Ressorts
225
60
50
10
215
33
50
10
Carrossage -3.11
Pincement -0.08
chasse 4.91
Hauteur 221.97
Carrossage -3.33
Pincement -0.51
Hauteur 238.11
Antiroulis 12.5/10
Merci |
_______________________ www.rallyfoto.be
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
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Posté le: Lun 20 Avril 2009 16:40:29 Sujet du message: |
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Si les valeurs ne sont pas bloqués , essaye ca
Compression 6/7
Détente 4
Compression ar. 3/4
Détente ar. 3
Ressorts
225/220
45/40
50
10
225/220
35/30
50
10
Carrossage -3.11
Pincement -0.08
chasse 4.91
Hauteur 221.97
Carrossage -3.33
Pincement -0.90
Hauteur 238.11
Antiroulis 14/12 ou 12/10
PS : pour la Géo , c'est vraiment pour sa conduite de soi . . . et y a que toi qui peut le trouver ca |
_______________________
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Juha Manager écurie
Inscrit le: 29 Mai 2008 Age: 37 Messages: 166 Localisation: Landen
Team: Team Benelux
belgium
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Posté le: Lun 20 Avril 2009 20:23:54 Sujet du message: |
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Merci. |
_______________________ www.rallyfoto.be
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
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Posté le: Lun 20 Avril 2009 21:06:25 Sujet du message: |
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y a pas de quoi , mais est ce que ca va mieux ? !
Sinon , pas de merci |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Lun 20 Avril 2009 21:08:24 Sujet du message: |
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oui, ça doit le faire, c'est la détente qui était trop haute |
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Juha Manager écurie
Inscrit le: 29 Mai 2008 Age: 37 Messages: 166 Localisation: Landen
Team: Team Benelux
belgium
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Posté le: Mer 22 Avril 2009 00:04:27 Sujet du message: |
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RallyeDam22 a écrit: | y a pas de quoi , mais est ce que ca va mieux ? !
Sinon , pas de merci |
Elle se met plus sur le toit dans chaque virage donc: oui.
Le comportement est beaucoup mieux. |
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