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Big-attack81 Manager écurie
Inscrit le: 20 Oct 2007 Age: 34 Messages: 75 Localisation: Ricard
france
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Posté le: Sam 14 Mars 2009 19:08:13 Sujet du message: Retrouver les sons |
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Voila j'ai installer le nouveau update mais le sons de se nouveau pack ne me plaise pas vraiment et j'aimerais retrouver les sons d'avant, comment faire ? |
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
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Posté le: Sam 14 Mars 2009 23:11:57 Sujet du message: |
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Salut,
tu supprimes ton dossier audio dans le répertoire du jeu et tu renommes Audio.Sav en Audio et basta ! |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Sam 14 Mars 2009 23:46:03 Sujet du message: |
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En tous cas, merci Tonio. J'ai pu trouver le son de la Sub08 que je voulais |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
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Posté le: Sam 14 Mars 2009 23:49:17 Sujet du message: |
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ah ! bonne nouvelle ! |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
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Posté le: Dim 15 Mars 2009 01:06:30 Sujet du message: Re: Retrouver les sons |
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Big-attack81 a écrit: | Voila j'ai installer le nouveau update mais le sons de se nouveau pack ne me plaise pas vraiment et j'aimerais retrouver les sons d'avant, comment faire ? |
Désinstaller l'update 04 puis le réinstaller en décochant les "Sons".
++ |
_______________________
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tagada Pilote
Inscrit le: 27 Nov 2008 Age: 45 Messages: 251 Localisation: Saint-Quentin (02)
Ecurie: Team Benelux
france
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Posté le: Mar 17 Mars 2009 11:32:34 Sujet du message: |
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Privilégiez cette derniére méthode, car chez moi la manip de MrHP me provoque un crash du jeu systématique au lancement. |
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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Mar 17 Mars 2009 12:17:01 Sujet du message: |
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mrhorsepower a écrit: | Salut,
tu supprimes ton dossier audio dans le répertoire du jeu et tu renommes Audio.Sav en Audio et basta ! |
tagada a écrit: | Privilégiez cette derniére méthode, car chez moi la manip de MrHP me provoque un crash du jeu systématique au lancement. |
Ca plante car il faut aussi supprimer le dossier RSRBR2009 et renommer le dossier RSRBR2009.Sav en RSRBR2009 |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
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Oxygène Pilote
Inscrit le: 15 Oct 2008 Age: 42 Messages: 108 Localisation: ciney
Ecurie: Rupt'eam
belgium
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Posté le: Mar 17 Mars 2009 23:51:23 Sujet du message: |
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ca plante toujours au lancement du jeu même apres avoir renommée la dossier audio et rsrbr2009 |
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PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
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Posté le: Mer 18 Mars 2009 09:14:14 Sujet du message: |
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Regardes que tu ai bien un fichier Audio.ini dans le dossier du jeu.
Si tu ne l'as pas, crée un nouveau fichier texte, copies et colles ce qu'il y a dessous dedans, enregistres et renommes le fichier en Audio.ini que tu mettras dans le dossier du jeu.
Code: | ;Here you can edit some sound effects volumes
;A valid value is between 0 and 1.
;using larger numbers than 1 is ok , interal clamping!
;still all sounds are assigned to a specific volume controller ingame.
;
;Name ; Assigned to volume controller ingame
[AMP::SOUNDS]
Engine=1.0 ; engine
EngineTransmission=0.35 ; engine
TransmissionDiff=0.35 ; engine
Turbo=0.2 ; effects
BlowOffValve=1.0 ; effects
DriveShaftBroken=1.0 ; effects
GravelParticles=1.0 ; effects
Squeeks=1.0 ; effects
Suspension=1.0 ; effects
Horn=0.5 ; effects
Helicopter=0.3 ; effects
Bird=0.25 ; effects
Wind=0.5 ; effects
EnviormentalReflections=1.0 ; engine
Offtrack=1.0 ; effects
Pop=0.5 ; effects
ExhaustPop=0.5 ; effects
Bang=0.5 ; effects
Ignition=1.0 ; effects
Enginefire=1.0 ; effects
BrokenCooler=1.0 ; effects
WiperEngine=0.25 ; effects
Wiper=0.25 ; effects
Impacts=1.0 ; effects
ImpactScreams=0.5 ; effects
Servicepark_BG=1.0 ; effects
Servicepark_FX=1.0 ; effects
Rain=1.0 ; effects
[OPTIONS::SOUNDS]
NumberChannels=0 ; 0 means use all hardware channels
; 32 means 32 audiochannels
; don't exceed your hardware spec in channels, slowdowns
EnableEQOnCars=false ; enable equlizer on the engine sound.
;Equalizer
; I have added a equalizer on the enginesound so you people can change and make the cars
; sound a little diffrent from eachother
; EQ_NOLOAD = No load on the engine eq
; EQ_FULLLOAD = Full load on the engine eq
; Eq changes depending on the engine load
; example: 50% load is 50% of the NOLOAD EQ and 50% of the FULLLOAD EQ
; example: 80% load is 20% of the NOLOAD EQ and 80% of the FULLLOAD EQ
; only available if EnableEQOnCars=true
; good values to use are between -1.0 to 2.0
; a value above 0.0 will boost the band.
; a value below 0.0 will reject the band.
; But as with all humans , if you give them a hand they'll take the arm.
; Use whatever values you want.
; I have an compressor running on the enginesound at around -6dB with 4:1 ratio.
; With 256x internal oversampling you should be able to crank up the frequencies pretty much.
;
; I have played with the Subaru'03
; To enable it , set EnableEQOnCars=true
;
; have fun! :)
;Citroen
[EQ_NOLOAD::CAR1]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR1]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Hyundai
[EQ_NOLOAD::CAR2]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR2]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;MG
[EQ_NOLOAD::CAR3]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR3]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Mitsubishi
[EQ_NOLOAD::CAR4]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR4]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Peugeot
[EQ_NOLOAD::CAR5]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR5]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Subaru '03
[EQ_NOLOAD::CAR6]
31Hz=0.0
62Hz=1.0 ; boost +6dB
125Hz=1.0 ; boost +6dB
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR6]
31Hz=0.0
62Hz=5.0 ; boost +30dB
125Hz=3.0 ; boost +18dB
250Hz=0.0
500Hz=1.0 ; boost +6dB
1KHz=2.0 ; boost +12dB
2KHz=0.5 ; boost +3dB
4KHz=0.25 ; boost +1.5dB
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Toyota
[EQ_NOLOAD::CAR7]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR7]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
;Subaru '00
[EQ_NOLOAD::CAR8]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
[EQ_FULLLOAD::CAR8]
31Hz=0.0
62Hz=0.0
125Hz=0.0
250Hz=0.0
500Hz=0.0
1KHz=0.0
2KHz=0.0
4KHz=0.0
8KHz=0.0
16KHz=0.0
; Audio.DAT information!
; 1) Extract all Audio.dat files somewhere (with the directory structure)
; I have seen tools around that extracts .dat files.
; Try Richard Burns Rally forums at www.bhmotorsports.com to find one.
; 2) Copy the extracted Audio directory to your installed RBR folder
; creating a new folder called Audio
; 3) Rename the Audio.dat file to something else (audio.data works nice or whatever pleases you)
; 4) The game will now read audio data from the new Audio folder.
;
; This should make audiomoding a little bit easier.
;
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phil63@rallyesim.fr
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