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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Dim 6 Avril 2008 16:50:08 Sujet du message: [AIDE] Vous comprenez rien aux réglages ? |
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Si vous trouvez que les réglages de richard burns sont très mal expliqué, que ca manque comme qui dirait d'un peu de démagogie , beh je vous conseille ce site qui vous donnera tout les détails et principe de fonctionnement pour pouvoir régler votre voiture de façon adapter à votre conduite et de façon à l'optimiser au maximum !
http://xbox-mag.net/webfiles/les-mains-dans-le-cambouis__5775.html |
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mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
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Posté le: Jeu 15 Mai 2008 03:03:19 Sujet du message: |
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Il y a aussi tout bêtement le manuel du jeu... (pages 17 à 25) |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 09:03:26 Sujet du message: |
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C'est sûr, ils sont tous très bien faits, ces manuels.
Il faut tous les avoir pour en tirer une mini-synthèse.
Cependant, ils souffrent tous du même problème appliqué à la mise au point.
Piloter, euh, facile
Mettre au point, c'est une autre paire de manches. Tous les pilotes savent rapporter leur feeling, mais pas appliquer les corrections décisives au véhicule (ou à leur conduite ).
Les termes techniques utilisés et classés par rubriques dans tous ces tableaux, par effets, causes, avantages, inconvénients, sont tous connus bien sûr.
La difficulté, c'est l'analyse du comportement visuel & ressenti de la voiture rapporté à ces données.
L'usage de Camhack et des replays facilite évidemment grandement ces observations, vues latérales sur le comportement des trains Av & AR, de l'assiette & des suspensions, ainsi que les effets de lacets.
Par exemple : La voiture oscille moyennement de G à D sur une route moyennement bosselée :
Combien de possibilités à envisager :
Longueur des ressorts ?
Tarage des ressorts ?
Seuil de compression inadapté ?
Détente mal réglée ?
Assiette déséquilibrée ?
Ou bien tout est strictement normal, la route est "bosselée, et vous ne pilotez pas un tapis volant"
Attention, c'est une 4WD, elle ne réagit pas pareil que la 2FWD, ou une 2RWD !
On peut multiplier à l'excès (4= perfectionniste !), l'exemple.
Ce qui serait pratique, c'est de trouver un guide (HOWTO) pour la méthode de l'analyse du comportement du couple "pilote / véhicule" pour bien cerner les actions à appliquer en réglages et les appliquer, dans une rédaction plus vulgarisée que destinée à des (ingénieurs) mécaniciens.
Dans le style sur un replay :
Pour cette voiture, qui est une 4WD, et sur ce revêtement, voilà :
Sur cet appui, votre roue arrière G ne touchait plus le sol, c'est parceque .....
Dans ce saut, votre voiture penche trop vers l'avant, c'est parceque ....
A chaque épingle, vous repartez en survirage, c'est parceque ....
A la réception de cette bosse vous avez le "coup de raquette", c'est parceque ....
Bien sûr, les plus expérimentés vont bien rigoler
Mais, si cela aide à progresser des pilotes qui sont pas bien "dans" leur voiture, la joie de piloter un véhicule "OK" ne sera que plus grande chez ces derniers, et la plage des chronos se rétrécira à vue d'oeil, rendant de ce fait les places (bonnes) de plus en plus cher à obtenir ! |
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 10:26:17 Sujet du message: |
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OuRaL a écrit: | et la plage des chronos se rétrécira à vue d'oeil, rendant de ce fait les places (bonnes) de plus en plus cher à obtenir ! |
Elles sont déjà bien onéreuses je trouve cette année... |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 10:27:04 Sujet du message: |
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Oui, et j'en fais les frais chaque semaine..............
L'an passé, il y avait une certaine tolérance, cette année, je fais pas de points en Cup avec des courses qui l'an passé m'auraient quasiment donner une victoire de groupe. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 10:30:05 Sujet du message: |
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Tout à fait...
Il y a un paquet de cinglés qui roulent très vite et la moindre erreur ne pardonne plus...
C'est la rançon de la gloire !!! |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 10:36:23 Sujet du message: |
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Alors il faut le cumul des dégâts et les dégâts réalistes............
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_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 11:00:24 Sujet du message: |
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non, pas les dégâts réalistes SVP !!! |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 11:41:09 Sujet du message: |
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Le cumul serait déjà pas mal ! Non ? |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 11:42:32 Sujet du message: |
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Cumul + dégâts réaliste = doublon. Le cumul n'aura pas lieu d'être si on détruit la voiture en prenant un arbre sur le flanc à 10 KMs/H. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
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Posté le: Ven 27 Février 2009 15:06:03 Sujet du message: |
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OuRaL a écrit: | Le cumul serait déjà pas mal ! Non ? |
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